IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › AUTRES PAYS D’EUROPE › Peut-on aller à Malte avec une carte d’identité périmée depuis 2014?
- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Potier, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Je dois partir à Malte le 30 juillet, départ Genève/Malte, ma carte d’identité est périmée depuis juin 2014, est-ce que je risque d’avoir des problèmes ?
merci -
JGModérateur
Bonjour,
Aucune crainte, Malte a reconnu le décret français depuis longtemps :
http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI
Veillez cependant à ce que votre CNI réponde bien à deux conditions pour que la prolongation automatique de 5 ans lui soit appliquée :
– qu’elle ait été délivrée APRES le 2/01/2004 (ce qui est le cas)
– alors que vous étiez MAJEUR.Bon séjour.
Cordialement.
-
JGModérateur
J’ai oublié,
Comme vous partez de l’étranger, n’oubliez pas d’imprimer la notice en 3 langues qui explique le décret pour présenter s’il le fallait au contrôle suisse.
Vous trouverez cet imprimé sur le site ci – dessus en cliquant sur la flèche à côté du nom « MALTE ». -
reilhe magaliInvité
Bonjour
Ma carte d’identité est perimée depuis janvier 2018. Je suis bien francaise, la carte a été faite en 2008 et majeure. Donc pour moi tout est bon. J ai contacté la compagnie Rayanair pour etre sur et ils conseillent de me rapprocher du consulat car il y aurait une exception pour malte. Qu en pensez vous ? ME FAUT IL UN DOC DU CONSULAT ?
mERCI -
JGModérateur
Bonjour Magali,
Tiens c’est nouveau ça !!!
Vous étiez MAJEURE à la délivrance de votre CNI en 2008.
Malte a reconnu le fameux décret :
Donc tout va bien.
Maintenant, Rynair…
Je vous conseille de prendre contact avec le Consulat mais je n’ai jamais eu un retour négatif de ce pays !Merci de me faire un petit retour.
Cordialement,
JG
-
CharlotteInvité
Bonjour !
Du coup vous avez pu voyager à Malté avec votre carte périmée ? Car j’ai le meme Problème et je pars demain !
Merci à vous et bonne journée !
Charlotte
-
-
brigitteInvité
Bonjour, Puis je prendre un vol pour Malte avec une carte d’identité périmée ? merci de vos réponses
-
JGModérateur
Bonjour Brigitte,
Qu’entendez – vous par « carte périmée » ???
Pour être prolongée automatiquement de 5 ans, il faut 2 conditions :
– que votre CNI ait été délivrée APRES le 2/01/2004
– alors que vous étiez MAJEURE.Si ces 2 conditions sont respectées, la validité de votre carte est prolongée de 5 ans de façon automatique.
Sinon, elle est alors périmée !OUI MALTE A RECONNU LE DÉCRET :
Donc, pas de problème pour aller dans ce pays.
Bon voyage.
Cordialement,
-
-
CoralieInvité
Bonjour, Je me permet de vous contacter car ma soeur et moi nous avons un voyage de prévu à Malte la semaine prochaine pour 4 jours avec une escale à Barcelone, et nous avons toutes les deux nos cartes d’identité périmées (Nous sommes nées à la même date et nous avons fait notre carte d’identité au même moment). Nos cartes d’identité ont été réalisées en 2008 alors que nous étions mineurs. Peux t’on voyager même avec ce problème ? Nous n »aimerions pas nous retrouver à l’aéroport sans pouvoir passer. En vous remerciant de votre aide, Cordialement, Coralie
-
JGModérateur
Bonjour Coralie,
Pour que la validité d’une CNI soit prolongée automatiquement de 5 ans, il faut qu’elle réponde à deux conditions :
– avoir été délivrée APRES 2004 (ce qui est votre cas)
– à une personne MAJEURE…Et là, ça va coincer à l’embarquement car vous étiez MINEURE à l’époque… Votre CNI est donc périmée !
Là j’ai bien peur que vous soyez empêchée d’embarquer à l’aéroport en France.
Essayez de téléphoner à l’aéroport. Inutile à la Cie aérienne la réponse sera non.
Cordialement,
JG
-
-
DlbInvité
Bonjour je doit partir du 10 au 14 juillet à mâlte, et je viens de m’apercevoir que ma carte d’identité est périmé depuis le 11 janvier 2022, j’étais mineur sur ma carte d’identité, je peut voyager quand même ou pas ? La compagnie sais ryan air.
En sachant que je refais ma carte d’identité le 28 juillet 2022Cordialement
-
CntoInvité
Bonjour dlb,
Je suis dans le même cas que vous pouvez vous me redire se qu’il en est merci -
PotierInvité
Bonjour, j’ai vu que tu devais partir le 10 juillet, as-tu réussi à partir ? Je suis dans le même cas que toi j’attends ta réponse avec impatience 🙂
-
-
-
AuteurMessages