IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › MONTENEGRO › Peut-on faire les bouches de Kotor en 1 jour depuis Dubrovnik?
- This topic has 8 replies, 4 voices, and was last updated 8 years, 6 months ago by Voyageur Curieux (Auteur invité).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
BONJOUR
PEUT ON FAIRE DE DUBROVNIK LES BOUCHES KOTOR EN 1 JOUR ? ?
Y A T IL DES PONTS RELIANT ROSE OU DOBREC A KOBILA OU SWINJE OU DES FERRIES? OU BIEN SOMMES NOUS OBLIGES DE REFAIRE TOUT LE TOUR DES BOUCHES POUR REGAGNER DUBROVNIK ?
PASSEPORT OBLIGATOIRE POUR BOUCHES KOTOR OU CARTE IDENTITE SUFFISANTE ? -
clarassoGuest
Bonjour,
Oui c’est largement faisable en voiture . Il y a deux routes pour passer la frontière , une par le bord de mer qui surplombe l’adriatique, plus bucolique et qui offre Des points de vue sympa, que je vous conseille d’utiliser à l’aller, vous la prenez après l’aéroport en direction du Monténégro. L’autre plus fréquentée à partir d’IGALO sera emprunter au retour surtout si vous rentrez de nuit. Pour éviter de faire le tour des bouches , vous pouvez prendre le ferry à LEPETANA.
-
LinousGuest
Si vous voulez « faire » les bouches de Kotor en 1 jour, oui, vous allez les « faire ». Pour les voir, les découvrir…ce sera pour une autre fois.
Alors, pour vous aider:
A l’aller, passez plutôt par le poste de douane principal par la grande route et voyez vite fait HERCEG NOVI, en oubliant la plage de IGALO.
Vous vous arrêterez à PERAST (parking payant même si vous n’êtes pas sur le parking) et peut-être irez vous en bateau voir le monastère sur l’une des îles. Prix modique et comptez 1 heure A/R.
Continuez jusque KOTOR où il faudra s’arrêter ne serait-ce qu’une heure. (Le parking qui longe le port est pratique et la barrière ne s’ouvre que si au moins une place est libre. Entrée du parking dans le virage au début du port).
Vous continuerez ensuite votre route et, sortant de Kotor, vous dirigerez vers BUDVA en empruntant le tunnel qui passe sous la montagne du VRMAC. Vous arriverez à un grand rond-point avec:
– A droite TIVAT
– A gauche BUDVA (la côte adriatique)
– En face, la presqu’île de LUSTICA. Vous irez en face, vers, tout au bout, le superbe petit port de ROSE. Allez au bout de la route, un parking (correct si vous n’allez pas tout au bout) vous attend. Buvez une « NIKSICKO » à une terrasse locale…et retour, par la même route (pas d’autre) jusqu’au rond-point de départ.
Au rond-point, prenez à gauche vers TIVAT, ville qui n’a pas de réel intérêt sauf si vous voulez vous balader un peu sur la MARINA DEL MONTENEGRO (sur la gauche dans votre sens) pour y voir les bateaux, les gros, des russes qui achètent le Monténégro.
Puis vous continuez votre route au moins jusque LEPETANE. Là, vous avez le choix selon vos goût et l’heure…
Si pressés, vous prenez le bac à LEPETANE et, à la descente du bac, vous prenez à gauche vers HERCEG NOVI.
Si pas pressés mais surtout curieux, à LEPETANE, vous continuez vers KOTOR par la route côtière et vous vous en mettez plein les yeux.
Vous reprendrez dans l’autre sens le route que vous connaissez….mais le paysage est différent…vers HERCE G NOVI puis IGALO (2ème chance de voir la plage).
A la sortie de IGALO, il y a une bifurcation qui, vers la gauche se dirige vers NJIVICE. Vous prenez cette petite route en pente et vous vous en mettez plein les yeux et vous reverrez, de loin, le petit port de ROSE…..avant le petit poste frontière sympa…puis direction DUBROVNIK.
Vous observerez que je vous propose les passages de frontière au contraire de « CLARASSO » qui vous a aussi répondu.
Je vous ai ainsi proposé le circuit le plus « garni » et le plus rationnel.
Maintenant, à vous de roulez.
Linous. -
LinousGuest
J’ai oublié 2 choses.
Aucun moyen de traverser entre ROSE et HERCEG NOVI et une CNI avec 6 mois de validité est suffisante.
Linous -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
je souscris tout à fait au commentaire de Linous.
Si vous n’êtes pas contraints par un hébergement à Dubrovnik, je vous encourage vraiment à dormir sur place et prendre un minimum de temps, car en dépit de la proximité apparente, il faut au minimum 1h30-2h pour aller jusqu’à Kotor depuis Dubrovnik et il serait dommage de limiter votre visite à 30 min sur Gospa od Skrpjela pour voir l’église de Notre dame des rochers et 2 heures dans Kotor pour faire un tour à la façon de nombreux croisiéristes. Bien sûr, si vous n’avez pas le choix, il serait dommage de ne pas voir les bouches de Kotor à l’occasion d’un séjour à Dubrovnik, donc ne vous privez pas de cette excursion. Mais dans la mesure du possible, logez chez l’habitant dans les bouches et vous pourrez déjà prendre un peu plus votre temps au cours de la journée.
-
LinousGuest
Ah, si j’avais connu Sandrine plus tôt, sûr que je l’aurais mariée…LOL
J’ai oublié une 3ème chose et elle est importante.
Au Monténégro, on roule doucement, d’abord parce que c’est peu possible d’aller vite sur les routes côtières, ensuite parce qu’il y a des limitations de vitesse en veux-tu en voilà et des « agents » qui guettent…mais surtout parce qu’un monténégrin qui monte dans sa voiture dépose son cerveau sur la banquette arrière.
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
A quel endroit a t on les plus belles vues sur les bouches du Kotor ?
-
LinousGuest
Bonjour,
Je vois que vous allez écouter Sandrine et peut-être passer une journée de plus au Monténégro.. Vous ne le regretteriez pas !
Incontestablement, le meilleur point de vue sur l’ensemble des Bouches se trouve en empruntant la route qui s’appelle « La Serpentine » avec ses 23 virages en épingle à cheveux (mieux que l’Alpe d’Huez).
Difficile de vous indiquer comment la rejoindre et le plus simple est d’ouvrir GOOGLE MAPS sur votre PC et de taper KOTOR dans le champs de recherche.
La page s’ouvre sur la ville et La Serpentine vous sautera aux yeux. Sur ce plan, la route indiquée E65, c’est le tunnel qui va vers BUDVA dont le parlais hier.
Vous prenez donc la route du tunnel et au premier grand carrefour (Skaljari), vous prenez à droite (grosse station service sur votre gauche après l’embranchement et vous continuez. Après peu de km, à TROJICA, vous prenez à gauche la petite route (la toute petite route) et vous êtes sur La Serpentine. La pancarte indiquant NJEGUSI est peut-être encore en place.
N’oubliez pas que le cerveau du Monténégrin que vous allez croiser est sur sa banquette arrière…et qu’il vaut mieux céder le passage. (Pour la petite histoire j’ai été contraint de descendre environ 500m en marche arrière avec un camion pratiquement collé à mon pare-choc avant. Au bout de cette distance, il continuait…j’ai arrêté mon moteur, nous sommes descendus…et on s’est barré, voiture en plein milieu. Il est venu nous rechercher et m’a enfin laissé manœuvrer « sans qu’il me pousse ». J’y suis retourné plusieurs fois depuis…)
Ne vous jetez pas sur vos appareils photo dès le 6 ou 7ème virage….vous avez le temps…et attendez d’avoir dépassé au moins la cime du VRMAC, péninsule montagneuse qui « barre » les Bouches.
C’est en haut que vous aurez les meilleurs points de vue et accessibles…
Et, puisque vous aurez décidé de rester un jours de plus, vous poussez jusque NJEGUSI où vous pourrez boire une Niksicko dans ce beau petit village mais surtout acheter en toute confiance un paquet de jambon de pays local (c’est une AOC, je crois la seule, du MONTENEGRO). Il est excellent et extrêmement peu cher. (Vous passez la place du village et, 500m après environ, un artisan vous fera goûter sa production de jambon, son vin et ses confitures.
Retour par la même route, mais Sandrine vous dirait de « faire le tour » en allant voir CETINJE, l’ancienne capitale, en faisant le tour du parc du LOVCEN.
Bonne route!
Linous ou Alain DERY
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
peut-on faire une excursion d’une journée pour kotor en bateau depuis dubrovnick?
-
-
AuthorPosts