IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › AUTRES PAYS D’EUROPE › Belarus, Russie, Ukraine › Peut-on visiter Tchernobyl Pripyat seul et librement?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 9 months ago by Anonymous.
-
AuthorPosts
-
-
VisiteurGuest
Bonjour, je souhaiterais visiter Tchernobyl, mais j’ai quelques questions. Une fois à Prypiat, est-on libre de visiter seul les bâtiments comme bon nous semble ? Comment se passe une visite de Tchernobyl? Les Ukrainiens parlent-ils bien anglais ou français ? Encore une question si je puis me permettre. Les événements récents en Ukraine peuvent-ils poser problème ? N’est-il pas difficile ou dangereux de s’y rendre ?
Merci
Envie de créer votre voyage sur mesure en Ukraine et à Tchernobyl?
» Demandez un Devis gratuit pour une visite guidée privée à une agence locale ou une agence spécialisée
-
AnonymousInactive
Non, pour l’entrée dans la zone une demande doit être présentée et être approuvée par les autorités ukrainiennes. Alors seulement peut on passer les différents postes de contrôle sur la route vers Tchernobyl, non sans une information de sécurité complète sur les choses à faire et à ne pas faire dans la zone de restriction. Au dernier point de contrôle sera attribué au visiteur un guide obligatoire, il y a notamment des accompagnateurs anglophones et francophones (Les traducteurs officiels dans la zone de restriction parlent très mal français, donc un bon traducteur pour ce voyage est très important).
Lorsqu’on se déplace à travers les chemins prédéfinis qui ont été classifiés comme inoffensifs en termes de radiation, il n’existe aucun danger pour la santé et la vie. Les équipements supplémentaires tels que les compteurs Geiger sont pratiques mais pas nécessaires. On doit porter une plus grande attention à une tenue vestimentaire adaptée au temps et à des chaussures appropriées.
En s’écartant des chemins autorisés et en se rendant par exemple dans la forêt rouge, on peut en partie recevoir des quantités considérables d’irradiation, ce qui engendre des risques considérables pour la santé et qui peut conduire à des gros problèmes au moment de quitter la zone de restriction.
Actuellement, il n’y a pas de problèmes pour les visites à Tchernobyl. Les combats ont eu lieu dans l’est de l’Ukraine, plus de 600 miles de là. En plus, la situation dans l’est de l’Ukraine, pour le moment se est calmé.
-
-
AuthorPosts