IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › AUTRES PAYS D’EUROPE › Belarus, Russie, Ukraine › Peut-on visiter Tchernobyl et la Zone interdite de Pripiat?
- This topic has 6 replies, 3 voices, and was last updated 6 years, 10 months ago by Anne.
-
AuthorPosts
-
-
Alexander (Ukraine Voyages)Participant
Visiter Tchernobyl c’est non seulement découvrir la centrale de Tchernobyl et le fameux réacteur IV, mais aussi la vie dans la zone interdite et la ville fantôme de Pripiat.
Il est possible de visiter Tchernobyl depuis quelques années en passant par des agences de voyage accréditées pour entrer dans la zone interdite. La visite de Tchernobyl est impérativement effectuée avec un guide en disposant d’autorisations qui vous sont délivrées par l’intermédiaire de l’agence par l’agence nationale Interform. Vous ne pouvez pas entrer dans la zone interdite sans cette autorisation. Il faut au moins 14 jours pour obtenir l’autorisation. Vous devez donc prévoir de réserver votre visite guidée 15 jours avant le départ.
Aucune agence sérieuse ne vous proposera de partir dans un délai plus court, car c’est le délai officiel pour obtenir les autorisations auprès d’Interform.
Si vous souhaitez visiter Tchernobyl avec un guide francophone, il n’y a qu’une agence de voyage européenne qui propose des visites privées en français. Ces visites sont sur mesure en fonction des souhaits des visiteurs et elles respectent les critères sanitaires permettant d’envisager la découverte de la zone interdite sans trop de dangerosité.
Évitez de passer par une agence ukrainienne car les garanties de sécurité et les remboursements en cas d’annulation des autorisations (ce qui arrive souvent) sont mauvaises!
Envie de créer votre voyage sur mesure en Ukraine et à Tchernobyl?
» Demandez un Devis gratuit pour une visite guidée privée à une agence locale ou une agence spécialisée
[En savoir plus: Visiter Tchernobyl : Week-end Kiev et Zone interdite de Tchernobyl Pripiat]
-
Maxime CharrierGuest
Bonjour !
J’ai contacter Elsa Goulko pour avoir des informations sur un voyage éventuelle à Kiev puis Tchernobyl, mais je n’ai pas eu de réponse, estes-vous sur que le mail fourni est correct ?
Cordialement,
Max.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Max,
Oui il n’y a pas de problème avec le mail. Si vous voulez une visite privée et en français, ce prestataire est le seul à assurer la visite de Tchernobyl avec ces conditions. En revanche, si vous souhaitez une visite en anglais, vous pouvez aussi contacter Natasha qui propose des visites à Tchernobyl en groupe ou en privé. -
DanGuest
Bonjour.
Je me demandais si les enfants accompagnés pouvaient voyager à Pripiat ? -
AnneGuest
Bonjour! Je viens de lire vos infos pour des visites à Chernobyl. Si on fait les démarches soi-même, peut-on visiter seul ou doit-on vraiment y aller accompagnés? Merci d’avance! Anne
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Anne,
il est IMPOSSIBLE de visiter Tchernobyl en faisant les démarches soi-même. Les autorisations ne sont données qu’aux agences certifiées pour cette visite.
Il faut donc obligatoirement passer par une agence que ce soit pour une visite en groupe ou privée. -
AnneGuest
Parfait, merci! Je suis francophone mais voyagerai avec un néerlandophone, un guide anglophone serait plus pratique :). Merci de ces infos précieuses!
-
-
-
AuthorPosts