IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Piège à éviter en camping car en Croatie
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ocral Jack, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Catherine DaurèsParticipant
Un piège majeur à éviter en Croatie, ne jamais dormir hors d’un camping même si un policier vous l’autorise Pirate
Voilà ce que nous ont raconté des camping-cariste cet été :
« Surtout, ils nous racontent une mésaventure qui leur est arrivée en Croatie où après avoir été brutalement réveillés en pleine nuit par la maréchaussée, lui, s’est retrouvé au bloc, en cellule toute une journée. Le motif ? Refus d’accepter d’être racketté par la police. Les faits : ils arrivent tard le soir dans un village. Se garent sur la place et demandent s’ils peuvent passer la nuit là a un flic en faction qui leur dit que oui. Réveil en fanfare au milieu de la nuit, il faut qu’ils dégagent. Refus de leur part puisqu’ils ont eu l’autorisation, mais le matin, dés potron-minet un 4*4 avec 4 gendarmes rapplique, extirpe brutalement le monsieur de son camping car et l’amènent au poste. Là, on lui réclame une somme astronomique pour camping illégal. Il a beau protester de sa bonne foi en disant qu’il avait eu l’autorisation de l’un d’eux justement, rien n’y fait et comme il refuse de payer, hop, au trou ! Ils n’ont dû leur salut que sous la menace de son épouse qui a eu la présence d’esprit de leur dire qu’elle allait téléphoner au consulat. Le temps qu’elle fasse le numéro, son mari était relâché ! Aahhh Les belles vacances en Croatie Un pays dont on fera la pub .! D’autant qu’à lire les aventures des uns et des autres, il semblerait que ce genre de comportement ne soit pas exceptionnel loin de la !Dire que lorsque nous sommes allés en Ukraine tout le monde nous disait qu’on allait avoir ce genre de problème, alors que fort heureusement, rien, que des gens accueillants et bien agréables….. »
Et il semble que cette mésaventure ne soit pas unique !
CatherineLes forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.
-
Ocral JackInvité
Madame;
Je ne peu être d’accord avec vous car si nous camping caristes avons l’avantage de pouvoir dormir la où bon nous semble et quand bon nous semble, il y a un minimum de choses à respecter.
1/ en Croatie le camping sauvage est interdit et nous savons que la police veille et sanctionne par de lourdes amendes.Une personne avertie en vaut deux…
2/ Chaque camping-cariste doit s’organiser pour arriver à son lieu de bivouac en temps et heure souhaitable et dans ce pays comme la Croatie il est conseillé de ne pas rouler la nuit….
Nous sommes des gens qui ont une certaine liberté , mais cette liberté doit être en respect des règles du pays qui nous reçoit….
Ce n’est qu’à ce prix la que les camping caristes seront respectés.Jack
-
-
AuteurMessages