IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE › Prague en décembre : que faire comme visites sympas (hors musées)?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 8 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonsoir , nous allons partir à Prague en Décembre fait il froid quel sont les vêtements à prévoir? des visites sont prévues mais nous souhaitons pas faire que des musés ? des visites plus sympas car je m’ennuie vite dans ce genre de visite il y a des visites guidées mais j’aimerai sortir de ce cadre et découvrir des lieux insolites même si il le faut payant car trois jours à visiter château église ect…je vais vite trouver le temps long.
Merci de me renseigner si possible . merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
A la limite je serais presque tentée de vous dire : changez de destination! Prague est une destination culturelle par excellence, son attractivité tient à son château, ses multiples églises, ses nombreux bâtiments et monuments, et certains de ses musées et galeries d’art. Par conséquent, cela fera forcément partie de votre séjour. Si vous n’aimez pas les visites, vous risquez d’avoir du mal à trouver votre bonheur.Certes, il y a le marché de Noël sur la place de la Vieille Ville de Prague. Cela devrait vous plaire bien qu’il soit devenu bien trop touristique pour que ses marchands conservent des produits totalement artisanaux. Je pense que vous pouvez aussi envisager une excursion hors de Prague pour découvrir l’une des cristalleries de Bohème comme la fabrique de la cristallerie Nizbor. Vous y découvrirez le travail autour du cristal qui est une référence dans la région. Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus pour découvrir des quartiers comme Zizkov, Smitchov, Karlin, par exemple. Il y a quelques galeries d’art si vous aimez ce genre d’expériences.
Bien sûr, il y a aussi des parcs à découvrir à Prague comme le Parc Letna, le jardin royal, le jardin de la galerie Wallenstein, le Parc de Petrin bien sûr, le parc de Stromovka qui est au centre de Prague et le jardin botanique près du château de Troja en périphérie de la ville. En hiver, évidemment, les parcs ne sont pas aussi agréables qu’à la belle saison, mais cela permet aussi de rompre avec les visites culturelles.
-
-
AuthorPosts