Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Prague-Vienne-Budapest et villes environnantes au printemps 2016

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #125626 Répondre

      Bonjour,
      je prépare un voyage en Europe pour le printemps 2016. J’ai déjà été en Pologne et j’ai été conquis par l’architecture, la culture, les lieux historiques et de mémoire. Pour ma conjointe, ce sera son premier voyage en Europe. Nous voulons faire le circuit Prague-Vienne-Budapest et ajouter des excursions d’une journée ou demi-journée aux alentours. Nous prévoyons environ 4 à 5 jours pour chacune de ces 3 villes. Pour nous, c’est le début d’une série. Nous sommes de Québec au Canada. Je parle français et anglais et nous allons prendre des cours d’allemand cet automne.
      J’aimerais obtenir des informations pour organiser notre voyage, lieux à ne pas manquer, truc et astuces pour économiser ou pour sauver du temps, choses à faire ou ne pas faire en fonction de la culture locale (par exemple, est-ce qu’on serre la main, comment on salue, etc.). On s’intéresse à l’architecture, l’histoire, la culture et la cuisine. Nous ne sommes pas fans de peintures ou de musés, sauf les musés qui expliquent ce qui est typique de l’endroit.

      À noter que ma conjointe a un mal de dos chronique qui limite la durée et les distances de déplacement. Il faut donc prévoir nos visites selon un rythme lent avec des pauses. Quoiqu’elle n’en n’a pas besoin pour se déplacer, nous allons apporter un fauteuil roulant de voyage, ce qui nous permet de se déplacer à vitesse normale et sur des distances normales.

      Merci.

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Prague-Vienne-Budapest et villes environnantes au printemps 2016
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Prague-Vienne-Budapest et villes environnantes au printemps 2016