Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Prélèvement de la franchise de 850€ à la prise du véhicule en Croatie : est-ce normal?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marine, le il y a 6 années et 1 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #202286 Répondre
      Marine
      Invité

      Bonjour, nous sommes actuellement en croatie. Par vos conseils, nous avons louer notre voiture via adriagate. Nous avons récupérer la voiture au stand « last minute » de l’aéroport. Ils nous ont alors demander notre carte bancaire et nous ont débité 850€ pour la franchise, est ce normal ? Et comment va se passer l’annulation de la franchise via la carte bancaire ?

    • #202446 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Marine,

      Je suis honorée de votre confiance, mais gênée de constater que vous être confronté à quelque chose que je ne suis pas en mesure de confirmer. A ma connaissance, cela reste le libre arbitre donc la pratique de chaque loueur et il n’y a pas de pratique générale pour les franchises. Cela arrive donc qu’il y ait un prélèvement, je sais que des voyageurs m’en ont fait part avec d’autres agences, et d’autres intermédiaires, mais en l’occurrence, que la franchise soit prélevée à l’avance sans qu’il y ait de problème avéré, cela me semble un peu « limite », même si ce n’est pas illégal.

      Je ne connais pas les pratiques de Lastminute qui vous a livré. Néanmoins, cette franchise devrait vous être remboursée vu que je vous souhaite de ne pas avoir de problème qui justifie le prélèvement. Avez-vous pris contact avec Adriagate pour leur demander ce qu’ils en pensaient vu que ce sont eux qui ont géré la transaction? Je me suis permise de transmettre votre message à l’interlocuteur francophone que je connais chez eux en lui demandant de vous répondre rapidement. J’espère qu’il l’a déjà fait et que cela vous a rassuré. Avez-vous bien pris la peine de faire un état des lieux complets de la voiture pour éviter aussi tout problème d’éraflure ou autres anomalies?

      Merci de me tenir au courant. J’espère que tout va se passer au mieux pour vous !

    • #202452 Répondre
      Marine
      Invité

      Merci pour votre message je n’avais pas pris le temps de vous répondre. Tout s’est finalement bien passé en rendant la voiture. Nous n’avons pas eu de soucis avec la caution.
      Merci en tout cas pour vos conseils. En 3 jours sur place nous avons eu le temps de visiter KRKA, la forteresse de Klis, plitvice, Zadar et son orgue marin, Trogir, split et le canyon de cetina…
      Merci encore de nous avoir aiguillé sur l’itinéraire et sur les lieux à voir en 3 jours !
      Nous n’hésiterons pas à vous recommander 🙂
      Belle soirée

      Marine et Ghislain

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Prélèvement de la franchise de 850€ à la prise du véhicule en Croatie : est-ce normal?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Prélèvement de la franchise de 850€ à la prise du véhicule en Croatie : est-ce normal?