Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Premier séjour en Croatie d’une semaine à 10 jours en juillet?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #143035 Répondre
      Marie
      Invité

      Bonjour, J’ai prévu avec mon ami de partir 1 semaine voire 10j en juillet en Croatie. Nous n’avons pas de destinations précises (tout à l’air magnifique !!) et nous hésitons à nous concentrer sur une région précise (Pula, Zadar, Split ou Dubrovnik) sachant qu’il y a tant de choses à découvrir, ou faire deux régions, en nous attardant moins sur chacune. Pour un premier voyage que nous conseillerez-vous ? Nous adorons marcher et visiter des lieux magnifiques. Nous n’aimons pas les lieux remplis de « touristes », même si je sais que l’été c’est rempli de monde. On aimerait visiter des villes emplies d’histoire, mais aussi se balader en nature sauvage, visiter une île atypique pourquoi pas et bien sûr profiter d’une plage qui vaut vraiment le coup d’oeil. Merci d’avance pour vos conseils !!! Marie

    • #143036 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Marie,

      Première remarque : rassurez vous, même si les sites très touristiques comme Dubrovnik, Split, Trogir, Hvar, Zadar, Plitvice, Krka sont très fréquentés en juillet, il est toujours possible de s’en éloigner suffisamment pour ne pas subir la pression de la foule des touristes estivants qui s’agglutinent sur les petites plages du littoral. Je pense que vous pourrez toujours apprécier des coins un peu moins touristiques ou vous mettre au vert lors d’un ou deux points de chute. Je vous encourage vraiment à ne pas vous limiter au littoral, car la Croatie ne se cantonne pas aux petites villes et stations de l’Adriatique.

      En 10 jours il est envisageable d’aller dans plusieurs régions, deux ou trois, en faisant des excursions depuis des points de chute frontaliers ce qui est le plus pratique pour optimiser un séjour. En revanche même si c’est possible, je ne recommanderais pas l’Istrie et la Dalmatie car justement l’Istrie, très jolie au demeurant est trop excentrée pour la conjuguer à la Dalmatie en si peu de temps. Encore moins en 7 jours. Pour tout séjour d’une semaine, mieux vaut cibler une région et éventuellement réaliser une ou deux excursions. L’Istrie est pratique car toute petite comme presqu’île, avec à proximité les îles du Kvarner et son littoral, la Lika Senj et le Gorski Kotar pour la montagne et les randonnées. En Dalmatie, tout est également possible.

      Si vous envisagez de rouler pendant ce séjour, vous pouvez toujours prévoir 2 jours en Istrie, une escapade à Krk pour voir une île du Kvarner une demi journée pour rejoindre la Lika à Plitvice, une nuit sur place et le lendemain dans le parc national avant de rejoindre la Dalmatie. Mais en 10 jours je recommanderais plutôt une approche de la Dalmatie avec des incursions en Lika (région de Plitvice) et dans le Kvarner, éventuellement ou une sortie de frontières pour visiter Mostar en Bosnie ou encore Kotor au Montenegro.

    • #143037 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si vous optez pour la Dalmatie, je vous recommanderais plutôt de cibler les points centraux de chaque comitat ou au moins de chaque région : Dalmatie du nord, centrale et du sud… Par exemple, en vous situant aux environs de Sibenik vous pourrez sans mal explorer la Dalmatie du nord, vers Zadar, et la Dalmatie centrale jusqu’à Split depuis un même point de chute. Je dirais que le nombre de vos points de chute est déterminant car il conditionnera vos choix. En vous situant entre Gradac et Ploce, à la frontière entre la Dalmatie centrale et méridionale, vous pourrez aussi sillonner la région sans changer forcément de points de chute. Mais pour une approche satisfaisante de la Dalmatie qui est une région assez étendue, il me semble impossible de ne pas en choisir deux, voire idéalement trois (éventuellement une excursion à Plitvice en dormant sur place ce qui est impératif en été).

      Je conseille toujours le petit village de Podaca pour les personnes à la recherche de tranquillité, d’une plage à proximité et de nombreuses visites possibles puisque Podaca présente l’avantage d’être à égale distance de Split et de Dubrovnik … Vous pourrez sans mal aussi aller à Makarska, à la découverte du massif du Biokovo et de la Dalmatie centrale intérieure bien à l’écart des touristes. Vous aurez à portée les îles de Korcula et Hvar, éventuellement Brac depuis Makarska.

      Voici l’adresse que je recommande en particulier car je connais bien la propriétaire, qui est non seulement francophone et francophile et une très bonne guide pour orienter les voyageurs durant leur séjour. De plus ses studios sont très bien situés et très propres et pas chers.

      louer un studio à podaca

    • #143046 Répondre
      Marie
      Invité

      Merci pour votre réponse (extrêmement !!) rapide ! Je pense en effet me concentrer sur la Dalmatie autour de Sibenik c’est un bon point de chute. Je vais regarder pour les cols maintenant. Merci beaucoup !Je reviendrai vers ce forum à coup sûr !! 🙂

    • #143575 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Près de Sibenik je recommande aux voyageurs qui cherchent un peu à quitter le littoral trop bondé de privilégier l’agrotourisme Kalpic sur lequel j’ai rédigé un retour d’expérience … Il est dans un hameau à 10 km de Krka et le site est très paisible. On y mange très bien et l’accueil est très hospitalier.

      Agrotourisme Kalpic près de Krka

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Premier séjour en Croatie d’une semaine à 10 jours en juillet?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Premier séjour en Croatie d’une semaine à 10 jours en juillet?