Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums HONGRIE Prix de l'autoroute en Hongrie et visites à Budapest en décembre?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Adeline Visiterbudapest, le il y a 9 années et 7 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #99462 Répondre

      Bonsoir je cherche les lieux principaux a visiter a Budapest en décembre?
      Pouvez vous me renseigner aussi sur mon voyage en voiture. Je passe par Vienne pour aller a Budapest mais j’ai pu lire sur different blog que le prix de la vignette autoroute depend de l’autoroute que je prends? Pouvez vous me confirmer juste pour l’autoroute en Hongrie si la vignette est la meme pour toutes les autouroutes ou le prix est différents selon l’autoroute choisie ?

    • #99629 Répondre
      Mercedes Mészáros
      Invité

      Bonjour,
      Je suis Mercedes, guide-conférenciere de Budapest. En ce qui concerne la vignette pour les autoroutes en Hongrie, c’est une vignette qui est valable pour toutes les autoroutes du pays. Le prix varie suivant la durée, donc pour 10 jours, elle coute 2975,.Ft (environ 10 Euros), pour 30 jours le prix est de 4780,-Ft (environ 16 Euros). Il est possible de l’acheter par internet aussi: http://www.virpay.hu, sinon dans les stations d’essence hongroises.
      Bon voyage!
      Mercedes

    • #99662 Répondre
      Adeline Visiterbudapest
      Invité

      Bonsoir,

      En ce qui concerne les visites à Budapest, je peux vous suggérer de visiter la colline de Buda, pour découvrir le Palais et la Galerie Nationale (1014 Budapest, Szent György tér 2), pour vous promener dans les ruelles et découvrir l’église Saint-Mathias (1014 Budapest, Szentháromság tér 2) et le Bastion des Pêcheurs (1014 Budapest, Szentháromság tér 5). N’hésitez pas à continuer la visite de cette partie de la ville avec le Mont Gellért, pour découvrir une vue imprenable de Budapest et visiter la citadelle (1118 Budapest, Citadella sétány 1). Pour plus d’information, je vous suggère de consulter cette page consacrée à la colline de Buda et le Mont Gellért : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/buda

      Je vous conseille aussi de découvrir Pest : le parlement (1055 Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3), la grande synagogue (1074 Budapest, Dohány utca 2), les chaussures au bord du Danube, la Basilique St-Etienne (1051 Budapest, Szent István tér 1), l’Opéra (1061 Budapest, Andrássy út 22) et le Marché Couvert (Vamhaz korut 1-3, Budapest 1093). Plus d’information sur :http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest

      Je peux aussi vous conseiller de découvrir le Bois de Ville (Városliget). Vous pourrez vous promener dans les bois, visiter le zoo municipal (1146 Budapest, Állatkerti krt. 6-12), le château Vajdahunyad var (1146 Budapest, Városliget), vous rendre à la patinoire de Városliget, mais aussi sur la place des Héros (Budapest, 1062). Plus d’information sur : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest

      Concernant les musées, s’il fallait en suggérer deux ou trois, je choisirais (après c’est selon vos centres d’intérêt) : le Musée National Hongrois qui retrace l’histoire de la Hongrie, l’Holocaust Memorial Center (visites seulement en anglais), ou bien le Musée des beaux-arts de Budapest.

      Je vous conseille aussi de vous rendre dans un des bains thermaux de la ville. Je peux vous suggérer les bains Gellért (http://www.gellertbath.hu/) et les bains Széchenyi (http://www.szechenyibath.hu/) qui sont très sympas et dont l’architecture et les bâtiments sont très beaux ! Néanmoins, malgré qu’ils soient très biens (surtout Széchenyi, car Gellért est un peu plus vétuste), grands, avec de nombreux bassins et services, les deux bains thermaux cités ci-dessus, commencent à perdre de leur authenticité car ils sont devenus très touristiques.

      Si vous préférez le calme, l’authenticité et la tradition, je vous suggère donc de vous rendre à Kiraly Baths (plus petits que les autres bains thermaux. Souvent conseillés par les guides locaux. Ne pas se fier à votre première impression, les bains ont l’air peu accueillants, sont quelque peu vétustes, pas aussi majestueux que Gellért et Széchenyi, mais ils sont restés authentiques). Ce sont d’anciens bains turcs hors du temps, très authentiques et typiques et qui possèdent une atmosphère sereine, loin de l’effervescence touristique des autres bains thermaux. Il y a plusieurs bassins à différentes températures (1 grand central et 4 plus petits), deux saunas et un hammam. Les vestiaires sont mixtes mais vous pourrez vous changer dans une cabine individuelle où vous pourrez laisser vos affaires. Infos ici : (http://en.kiralyfurdo.hu/prices).

      Encore mieux que les bains Kiraly, encore plus dépaysants et typiques, et un peu plus propres aussi : les bains Rudas. Il y a très peu de touristes, les prix sont plus abordables que dans les bains Gellért et Széchenyi. Il y a plusieurs bains de températures différentes (extérieur et intérieur), un hammam et des saunas. Ce lieu date de l’époque ottoman, avec une magnifique coupole. Les bains sont mixtes uniquement le week-end et certains soirs (se renseigner avant).

      Pensez à amener des tongs, un gel douche et une ou deux grande(s) serviette(s). Le bonnet de bain est obligatoire dans les piscines de natation.

      Je vous conseille aussi de flâner dans les marchés de Noël. Vous trouverez toutes les informations concernant les marchés de Noël à Budapest, ici : http://www.marches-noel.org/marche-de-noel-a-budapest/ Avec une petite préférence pour le marché de Noël se trouvant sur place Vörösmarty. Il y a plus d’une centaine de chalets en bois proposant à la vente, des objets artisanaux ou des spécialités gastronomiques hongroises. Il y aussi un immense arbre de Noël et un calendrier de l’Avent géant formé sur la façade de la pâtisserie Gerbaud, une immense couronne de l’Avent et une crèche en bois entièrement sculptée à la main. Vous pourrez aussi assister à des spectacles assurés par des marionnettistes, des musiciens et des danseurs folkloriques, à des concerts, mais aussi à des démonstrations de danse.

      Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à me contacter !

      Bonne soirée ! 🙂
      Adeline.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Prix de l'autoroute en Hongrie et visites à Budapest en décembre?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Prix de l'autoroute en Hongrie et visites à Budapest en décembre?