IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Pula – Dubrovnik – Montenegro en 16 jours?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 10 years, 4 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, Je tiens à vous féliciter du formidable effort que vous avez fourni pour la récolte de toutes ces informations sur la Croatie qui ont été précieuses à tous les internautes. Je me permets de vous écrire car j’ai besoin de vos lumières … Dans exactement une semaine j’atterri à Pula pour un séjour de 16j. Au moment d’acheter mon billet je comptais uniquement passer mon séjour en Croatie, mais quand j’ai découvert votre rubrique « Montenegro » j’ai toute de suite changé d’avis. Je ne peux pas faire l’impasse sur le Montenegro. Ce que j’ai décidé de faire, une fois atterri à Pula ou je compte passer une journée voir deux et en suite prendre la route direction le Montenegro. Est ce que ça vous parait faisable en bus ou en train car je ne compte pas louer de voiture? Je souhaiterai faire un trajet directe en une journée.
Sur googlemap ils estiment à peu près 8h de route entre Pula et Dubrovnik ! Après avoir traversé toute la croatie je compte rester au moins 6 jours au Montenegro et ensuite remonter la Croatie mais cette fois-ci plus tranquillement en prenant le temps de visiter, Dubrovnik, Split, Zadar, Les lacs de Plitvicka … Qu’est ce que vous en pensez ? Je vous en remercie par avance. Mes sincères salutations. Omar
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Omar,
où en êtes vous de votre projet?
Tout d’abord, je suis étonnée que Pula – Dubrovnik ne soit donnée qu’à 8h sachant que Dubrovnik – Split dure au minimum 4h à 5h selon la période, la circulation. Malgré l’autoroute, vous êtes facilement à 10h ou plus… Pula est assez excentrée donc si vous empruntez la route côtière, cela reste une côte accidentée, au relief assez irrégulier, donc vous n’irez pas très vite mais en vacances, ce n’est pas très grave.
Si je comprends l’attractivité des paysages montenegrins, je dois vous avouer que j’ai peu d’affinités avec le Montenegro. Ce n’est pas un pays que je conseille volontiers en remplacement de la Croatie qui est plus complète, plus variée, plus riche à tous niveaux à mon sens. Je ne trouve pas les montenegrins accueillants, ce qui impacte sur le plaisir qu’on peut prendre à découvrir le pays et ils ont une mentalité de filous sur le bord de mer, quand ils affichent un prix d’appel mais en font payer un autre. Les infrastructures ne sont pas non plus toujours satisfaisantes ou à la hauteur de certaines attentes. Néanmoins, la beauté de certains paysages justifie une escapade quand on est en vacances en Croatie. Je trouverais dommage de ne pas y aller pendant deux ou trois jours, par exemple.
-
-
AuthorPosts