IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Quel circuit pour découvrir la Croatie en été pour un couple sénior?
- This topic has 3 replies, 3 voices, and was last updated 8 years, 10 months ago by Dominique.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonsoir
Nous partons pour un premier séjour en Croatie du 24 juillet au 3 août 2016 Nous sommes un couple senior et arrivons et repartons de Zadar en avion, venant de la région Marseillaise. Nous voulons aussi visiter Plitvice. Quel circuit nous conseilleriez-vous?
Merci -
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Je n’ai pas de réponse à ma question. Finalement j’ai déjà choisi ma première destination en Croatie : House MARA pour visiter Plitvice. Reste à déterminer la suite du voyage. Un endroit sur la côte serait l’idéal pur visiter Split et aussi quelques îles. Nous repartons de Zadar le 3 août. Bonne soirée. Dominique
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour, du moment que vous ne souhaitez pas aller jusqu’à Dubrovnik et ne recherchez qu’un point de chute, le mieux est d’envisager une destination comme Sibenik et ses environs, à égale distance de Zadar et de Trogir puis Split. Je ne peux que vous recommander l’agrotourisme de Radonic qui est à 20 km environ à l’intérieur des terres depuis Sibenik. C’est une ferme où l’on mange des spécialités typiques et l’environnement y est très reposant.
Sur le littoral, le village de Primosten sur une presqu’île est très apprécié des touristes. Il est situé entre Sibenik et Trogir et même si on y trouve surtout des plages de galets, cela reste un point de chute plaisant en raison de ses petits restos et cafés sur le port et dans les ruelles.
Si vous préférez plusieurs points de chute, depuis Split, vous pourrez sans mal aller jusqu’à Hvar sur l’île de Hvar qui est l’une des îles les plus touristiques et attractives de Dalmatie.
Il y a des très petites villes comme Omis à 20 km de Split en direction de Makarska – Dubrovnik. Vous pouvez y envisager des visites plus orientées autour de la nature que ce soit le massif du Biokovo, le canyon de la rivière Cetina qui mène dans l’intérieur des terres très différent des visages proposés par le littoral. Vous pouvez rejoindre Hvar depuis Split ou Makarska.
Le parc de Biokovo est une expérience ne serait-ce que pour sa route en lacets assez impressionnante et le panorama que l’on trouve à 800 mètres sur toute la Riviera de Makarska…Rivière Cetina que vous pouvez longer depuis le port d’Omis…
-
DominiqueGuest
Bonsoir,
Je viens de lire votre article sur le biokovo et j’ai aussi regarder les videos. c’est fantastique mais je ne me sens pas de prendre ma voiture pour monter. Peut-on trouver des locaux qui peuvent vous véhiculer ou faire la partis la plus dangereuse à pied ? merci de votre réponse
-
-
AuthorPosts