IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Quel souvenirs acheter dans le nord de l'Istrie ?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 6 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
LucieGuest
Quel souvenirs acheter dans le nord de l’Istrie ? Comme par exemple leurs spécialité culinaire ou autres ?
Merci de vos réponses ! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Lucie,
L’Istrie est la terre de la truffe blanche, on y trouve donc d’excellentes truffes et également de l’huile de truffe. Il y a une eau de vie aux herbes appelée biska. Vous pouvez aussi ramener des bouteilles de vin si vous aimez ce breuvage car les vins istriens sont renommés et considérés par certains spécialistes comme les meilleurs du pays. Les plus connus sont les malvoisie (Malvazija), Teran et Refošk. Le jambon cru d’Istrie pršut est légèrement fumé et c’est souvent par lui que l’on débute un repas accompagné de fromage de brebis.
L’huile d’olive y est assez réputée car la collecte se fait encore à la main. Comme en Italie, l’huile d’olive est une véritable institution. Il existe des huiles aromatisées. Parmi les familles productrices qui proposent aussi des dégustations : Silvano Tanger à Medulin (Munida 4a), la famille Crnobori – (Kaštanjež 2, Banjole); Natura Cattunar à Medulin. Toujours à Medulin, il y a les Jukopila et les Terraneo.
Pour les desserts, difficile à ramener probablement car je ne suis pas persuadée qu’ils soient bons à votre arrivée : les fritule qui sont une espèce de beignet et les kroštule comparables à des bugnes ou oreillettes. Ca sèche vite mais vous pourrez les consommer sur place!
-
-
AuthorPosts