IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Quelles villes/plages visiter à Hvar ?
- This topic has 4 replies, 3 voices, and was last updated 8 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
VictorGuest
Bonjour
Dans mon séjour de 8 jours en Croatie je serais 2 jours à Hvar et je voudrai savoir ou loger ? à Stari Grad ou Hvar ?
De Split, le ferry arrive à Stari Grad ?
Quels plages et quelles villes me conseillez vous de voir ?
Merci -
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Salut Victor
Si j’étais toi j’irais à Hvar. Hvar c’est la ville de l’île. C’est pas très grand mais il y a une super ambiance, les restos, les cafés pour sortir le soir. Stari Grad c’est plus calme. Si tu veux sortir un peu mieux vaut dormir à Hvar. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
je rejoins Natasa. Hvar est plus animée, donc si cet aspect est important pour vous, la question ne se pose pas. L’ambiance à Hvar est celle d’une toute petite ville. Si vous voyagez en été, il y a beaucoup de monde à Hvar. Stari Grad est la plus ancienne cité croate reconnue dans les archives historiques. C’est plutôt un village mais c’est bien par Stari Grad que vous arriverez par catamaran depuis Split.Pour les plages, il faut savoir que Hvar, ce sont plutôt des criques et bien sûr pas de plage de sable. Ce sont des plages avec du gravier, des cailloux donc les chaussures de plage s’imposent! L’avantage c’est qu’il y a beaucoup de végétation sur Hvar donc les plages et les criques peuvent être ombragées grâce aux pins qui les bordent! A Hvar même c’est possible de se baigner. Les plages les plus recherchées c’est Zavala, Ivan Dolac ou la baie de Dubovica. il y a un peu de sable mais pas du sable fin à Jelsa, et Sucuraj. Néanmoins Sucuraj est à l’opposé de Hvar donc vous devriez traverser l’île pour y aller.
-
VictorGuest
très bien
Pour ce qui est des plages, oui plages ou criques ça me va, je note pour les plages : Zavala, Ivan Dolac, Jelsa et Sucuraj.
Et pour les criques
Pour les villes à voir ou les endroits à voir sur l’île, vous me conseillez quoi ?
Je possède une voiture de location, c’est mieux de la prendre ? ou bien de la laisser sur un parking à Split et de se déplacer en bus sur Hvar pour voir les lieux que vous m’avez indiqué ? -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Je possède une voiture de location, c’est mieux de la prendre ? ou bien de la laisser sur un parking à Split et de se déplacer en bus sur Hvar pour voir les lieux que vous m’avez indiqué ?
Tout dépend de ce que vous faîtes sur l’île pendant la 2ème journée. Si l’idée est d’aller jusqu’à Hvar depuis Stari Grad, aucun besoin de la voiture, vous pourrez prendre le bus ou louer un scooter. Si vous voulez sillonner un peu l’île et c’est bien sûr ce que je vous conseille, la voiture est bienvenue ou au moins un scooter!! Ce n’est pas si économique mais bien pratique. Car rejoindre Hvar avec une voiture prend plus de temps vu que vous être limité aux lignes de car ferries.
Avec Hvar, Jelsa est l’autre station touristique en bord de mer au nord vers le centre de l’île. C’est là que beaucoup de touristes préfèrent se rendre pour la baignade. Tous les 15 août on y célèbre l’Assomption et le saint patron de la ville Vela Gospa, ainsi qu’un héros appelé le lavandier à cause de la lavande qui fait partie intégrante de la vie de l’île et de ses paysages. A Hvar il y a aussi des vignes et on produit du bon vin célébré lors du festival Fešta vina à Jelsa qui se tient normalement le dernier week-end d’août!
Sur l’île de Hvar, j’aime beaucoup les villages centraux comme Velo Grablje, qui sont sur la route de la lavande. Ils sont bien typiques et finalement différents de tous les villages du bord de mer. Le mieux est vraiment de prendre ce genre de village comme base pour randonner sur les chemins si vous aimez marcher. Mais évidemment, cela demande du temps et si vous préférez la mer, forcément, vous n’aurez pas trop ce temps là…
Vrisnik est aussi un très joli village qui comporte quelques petits trésors architecturaux. C’est un bon choix pour éviter la foule estivale! Pour rester dans l’idée de l’authentique le village pastoral d’Humac date du XVIIème siècle. Vous y trouverez une konoba, la Konoba Humac (pourquoi faire compliqué?) où vous pourrez déguster la cuisine typique de l’île. C’est le lieu agrotouristique qu’il ne faut pas manquer car l’écovillage permet aussi de découvrir les traditions rurales de l’île depuis des siècles.
Depuis ce village, vous pouvez faire un crochet par la grotte de Grapčeva (grotte préhistorique) … Pas très loin si vous appréciez l’histoire, visitez la forteresse grecque de Tor datant du 4ème siècle avant JC et la forteresse médiévale de Galešnik.
-
-
AuthorPosts