IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Quelle ile accessible depuis Split avec plage sympa pour un séjour de 3 jours?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Monllor (Fuchinran), le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, je pars en Croatie début Septembre avec ma copine, et nous aimerions passer environ 3 jours sur une ile accessible depuis Split, si possible une ile avec une plage sympa 🙂 Je précise que j’aimerai éviter Korcula car j’y suis déja allé ! Au pire ca peut etre depuis Dubrovnik, et nous rejoindrions Split ensuite. On est pas arrété sur la plage absolument, ce n’est pas grave si il n’y a pas de plage On cherche une ile sympa en Dalmatie pour souffler 2-3 jours quoi… Merci pour votre aide.
Retrouvez toutes les discussions du Forum Croatie Consultez aussi le guide voyage Croatie dédié aux îles de Dalmatie
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour Pierre,
Tout d’abord, pour trois jours, je conseillerais une île un peu grande de manière à pouvoir s’y reposer, certes, mais aussi bouger, faire quelques visites. Ca me semblerait plus judicieux qu’une petite île sans trop de possibilités.
Il y a plusieurs options. La plus logique serait HVAR, en évitant Hvar, car la ville de Hvar, quoique petite, est trop touristique pour y trouver de la tranquillité, mais il n’est pas difficile en s’éloignant de 10 ou 15 km d’être déjà au calme près de criques très sympathiques.
L’option de BRAC est aussi tout indiquée surtout si vous aimez les randonnées dans les vallons et les collines ou en bord de mer comme la randonnée pédestre jusqu’au monastère ermite de Blaca. Vous n’aurez pas de mal à trouver un village tranquille à condition d’éviter Bol où se pressent les touristes souhaitant se baigner et profiter de la plage de Zlatni rat, la plus réputée de Croatie.
Il est aussi envisageable d’aller jusqu’à l’île de VIS depuis Dubrovnik ou Split. C’est une île moins fréquentée par les touristes car elle est plus éloignée. A proximité on y trouve cependant une attraction touristique, la grotte sous marine de Bisevo. Vis est beaucoup plus petite que Hvar, donc les loisirs y seront plus limités mais les villages ont du charme et les criques sont très jolies!
-
-
AuteurMessages