Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. Quelle île facile d'accès depuis Split pour du farniente sans trop de touristes?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quelle île facile d'accès depuis Split pour du farniente sans trop de touristes?

Viewing 7 reply threads
  • Author
    Posts
    • #176296 Reply
      Coralie
      Guest

      Bonjour, Tout d’abord merci pour tous ces récits de voyages qui me mettent à disposition plein d’infos pour organiser mon voyage. Je voyage en couple en Croatie en août, et je cherche une destination au bord de la mer (île ou continent) pour la fin de notre voyage, du 24 au 28 environ, avec transport facile pour Split, d’où nous repartons le 29/08. Nous avons un petit budget et quelques envies pour cette fin de voyage plutôt sous le signe de la farniente : une plage à proximité, un village pas trop touristique non loin, si possible avec du charme, le top sera d’avoir un logement avec un accès extérieur ou avec une vue mer. Auriez-vous une ou plusieurs recommandations? Je ne sais pas comment trouver ce genre de destination tranquille, un peu préservée et pas trop chère (50€/nuit max) parmi le flot de destinations croates. Merci par avance de votre aide 🙂 Coralie

    • #176297 Reply

      Bonjour Coralie,
      Si vous avez un peu parcouru les sujets sur le forum, vous aurez sûrement constaté que j’ai un penchant très affirmé vers Vis, donc c’est bien la destination que je vous recommanderais sans hésiter et sans même en rechercher d’autres! Elle a tout ce que vous recherchez.
      Comment aller à Vis? L’accès est un peu long certes mais assez facile en août. Il est possible d’y aller en catamaran avec Krilo ou en ferry avec Jadrolinija si vous préférez y aller en voiture, avec un vélo ou un scooter.

      Vous y trouverez de magnifiques criques très préservées, des plages y compris avec du sable, une eau très translucide et qualitative, une nature bien préservée grâce à des décennies d’interdiction d’accès au public. Et surtout il y a encore des villages de pierre, traditionnels, agréables et paisibles où l’on peut néanmoins trouver quelques cafés ou restaurants à cette saison pour sortir le soir ! Je ne pourrais pas trouver mieux à mon avis surtout avec l’exigence d’un faible tourisme et d’une authenticité. Il est possible de trouver sur l’île de Hvar en quittant les stations ou villages très touristiques comme Hvar, Jelsa ou Stari Grad, mais Vis est supérieure en terme de criques, de plages, même si les paysages sont plus variés sur Hvar. Il y a sur Vis une forte tradition liée à la pêche, donc vous pouvez y déguster une cuisine très typique autour du poisson frais.

      Ile de Vis, une île croate préservée et encore authentique en Dalmatie centrale

      Je peux évidemment vous donner d’autres suggestions d’îles ou de destinations sur Hvar.

    • #176536 Reply
      Coralie
      Guest

      Bonjour Sandrine,

      Merci pour votre réponse, je pense qu’on a trouvé notre destination pour nos 5 derniers jours en Croatie! Je ne vais pas chercher plus loin.

      Y a-t-il des établissements que vous conseillez sur l’île? Quels coins vous semblent les plus pertinents pour séjourner avec un accès facile à la mer (voire une vue mer, rêvons un peu!), à de jolies plages et pas trop loin ou dans un chouette village?

      La grotte bleue semble valoir le déplacement en bateau (j’ai mon permis mais il est sans doute moins onéreux d’y aller avec un pro et d’autres touristes). Un tour en voilier autour de l’île doit être très sympa également… Je vais me renseigner, et vos conseils sont les bienvenus 🙂

      Merci encore et bonne journée

    • #176537 Reply

      Bonjour Coralie,
      Je ne suis pas du tout fan de la grotte bleue de Bisevo qui pour moi a à une réputation surévaluée en été. Elle est très agréable hors saison car on peut y plonger. Mais je me risquerais à dire qu’elle peut être décevante en juillet et août vu les conditions de visite peu favorables à une découverte satisfaisante. A moins qu’on se satisfasse de 5 min au pas de course après avoir fait la queue souvent pendant 2h pour rentrer. Mais évidemment quand n’a pas d’autre choix et qu’on est près, il est plutôt logique de visiter la grotte bleue.

      J’en ai parlé plus en détails ici:

      Grotte bleue de Bisevo en Croatie: une grotte sous-marine aux couleurs uniques

    • #176538 Reply

      En 5 jours si j’avais été vous j’aurais réparti moitié moitié entre Vis et Hvar. Les paysages de Hvar surtout à l’époque de la lavande peuvent être très beaux. Il y a les champs de lavande, d’olives, les vignes, les pinèdes. L’île est très sauvage on le constate vite dès qu’on quitte la ville de Hvar.

      A Vis, il peut être sympa si vous êtes marcheur de suivre les sentiers entre Vis et Komiza. Ils sont assez faciles d’accès du moment que vous avez de bonnes chaussures de randonnées, car il y a pas mal de cailloux. C’est la meilleure façon d’explorer cette « petite » île même si je trouve que 5 jours c’est un peu long, à moins de vouloir vraiment s’isoler un peu et ne rien faire ou presque en profitant des criques!

    • #176743 Reply
      Hubert
      Guest

      bonjour, je cherche a aller a vis entre le 17 et le 25 aout cette année, je cherche un hotel calme sur la mer
      comment est l’ile a cette saison « fully booked »? merci Hubert

    • #176744 Reply

      Bonjour Hubert, compte tenu de son statut un peu spécifique pendant des décennies, Vis est préservée toujours aujourd’hui et ne laisse pas bâtir des hôtels donc les établissements y sont finalement assez peu nombreux. A la période où vous allez y séjourner, il y a moins de touristes mais la réservation reste indispensable.

      Je vous recommande plutôt d’opter pour les « villa », le statut d’hôtel de charme à gestion familiale, avec moins de chambres, des chambres et services plus personnalisés.

      Vous avez la Villa Vis qui comme son nom l’indique est située à Vis même. Vous êtes à 8 km de Komiza, l’autre village de l’île.

      Si l’animation n’est pas importante pour son côté apaisant, sa localisation en front de mer, son style rustique et les vieilles pierres que j’apprécie personnellement, vous avez la Villa Silente à Oključna.

      Si vous n’êtes pas opposé aux appartements, l’appartement Dobra est un peu cher par rapport à d’autres à Komiza, mais il est très bien équipé, aussi confortable qu’un hôtel et parfaitement situé à proximité de la mer.

    • #176756 Reply
      Coralie
      Guest

      Merci Sandrine, je prends bonne note de vos conseils.
      Nous allons rester 4j à Vis pour finir, ce sera la fin d’un road trip de 3 semaines donc on préfère se poser un peu et profiter de la tranquilité qu’offre cette île.

      A bientôt!

Viewing 7 reply threads
Reply To: Quelle île facile d'accès depuis Split pour du farniente sans trop de touristes?
Your information:




  1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. Quelle île facile d'accès depuis Split pour du farniente sans trop de touristes?