Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quelles visites conseillez-vous à l'extrême sud de la Croatie?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #207414 Répondre
      Gwendoline
      Invité

      Bonjour que me conseillez vous comme visites dans l’extreme sud croatie?nous aurons a logement a Gruda pendant 6 jours. (en dehors des bouches du monténégro deja programmé).Merci

    • #207601 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Gwendoline,
      je vous recommande de découvrir Cavtat, évidemment et de profiter de la riviera de Cavtat. Le mieux est de prendre de la hauteur ensuite et, de vous balader sur sur les sentiers du Konavle, cet arrière-pays de Dubrovnik où se situe aussi Gruda. L’environnement est façonné par les vignes, les cyprès et les pins qui alternent avec les oliviers. Vous pouvez entreprendre son exploration à pied, ou à vélo, à partir de Cilipi. Ce village est aussi à retenir puisque tous les dimanches en juillet et août se déroulent un marché artisanal et des spectacles folkloriques de danses traditionnelles dalmates.

      Tout près de Gruda, je conseille Sokol grad et sa forteresse. Elle est très jolie bien que mon impressionnante que Klis ou la forteresse de Kotor, mais elle constitue l’un des sites fortifiés les plus intéressants du Konavle.

      Prenez au moins une journée pour aller jusqu’en Bosnie-Herzégovine toute proche. Par exemple à Trebinje et au monastère de Tvrdos connu pour ses vins de qualité et ses vignobles parmi les plus célèbres de la route des vins de Bosnie.

      En dehors des bouches de Kotor, presque automatiquement ajoutées par les touristes à leur liste de visites au Montenegro, vous pouvez aussi prévoir dans le Montenegro central le mont Lovcen, dont une partie est protégée comme parc national. Au sommet a été établi le mausolée du roi fondateur du royaume de Montenegro Petar II Petrović-Njegoš. La route est serpentine et impressionnante. Sur le chemin, au retour éventuellement, faîtes une pause à Cetinje, l’ancienne capitale historique du Montenegro.

      Toujours en Croatie privilégiez les îles Elaphites qui sont faciles d’accès depuis Dubrovnik; j’aime assez Lopud et Sipan, mais si vous voulez profiter d’une plage de sable mieux vaut opter pour Kolocep. On ne les parcourt qu’à pied, donc journée balade au programme. Tout comme Lokrum qui ravit les fans de Game of Thrones vu qu’on y trouve le Iron Throne et des décors naturels très appréciés bien avant que la série les fasse découvrir au monde entier! Vous pouvez trouver à 15 km de Dubrovnik l’arboretum de Trstno. Une jolie pause entre deux baignades sur la riviera de Dubrovnik. Parmi les îles, il y a deux des plus belles de Dalmatie du sud, Mljet, qu’on rejoint en catamaran depuis Gruz à Dubrovnik et Lastovo, peu touristique et encore assez rurale et authentique.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Quelles visites conseillez-vous à l'extrême sud de la Croatie?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelles visites conseillez-vous à l'extrême sud de la Croatie?