IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Quels conseils d'hébergements et d'itinéraire en Dalmatie ?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 5 years, 9 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
RichardGuest
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 parents et 2 adolescents.
Nous souhitons passer une partie de nos vacances en Croatie, du 3 ou 4 au 13 ou 14 Aout 2019.
Nous souhaitons visiter Split, Dubrovnik et puis nous poser quelques jours dans une ile.
J’aimerais recevoir vos conseils en matiere d’hebergement et d’itineraire.
Cordialement
Richard -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Richard,
envisagez-vous d’aller vers Trogir et éventuellement en Dalmatie du nord, à Sibenik et au parc de Krka pendant votre séjour ou pas du tout?
Si oui, à Krka, je recommande sans hésitation cette étape au moins pour une nuit, c’est un superbe agrotourisme et vous apprécierez l’authenticité de la Dalmatie du nord qu’on ne trouve plus forcément sur le littoral en Dalmatie. On peut sans souci associer Sibenik et Krka, ou partir dans l’arrière-pays pour découvrir les montagnes karstiques, le canyon de Cikola que je recommande surtout si vos ados aiment les activités un peu sportives. Vous pouvez aussi le réaliser depuis Split ou les environs, mais je vous recommande plutôt une étape à Radonic pour profiter de la gastronomie locale et surtout pour être dès l’ouverture du parc à Krka (côté Lozovac). Vous pourrez alors vous baigner assez tôt et poursuivre votre visite sur les flots (balade en bateau jusqu’à Roski slap) et ensuite du côté de Roski Slap où le point de vue sur la rivière est magnifique…Vous comprendrez aisément pourquoi je recommande de loger à Kalpic :
Agrotourisme Kalpic: havre de paix pour dormir et manger à la ferme près de Krka
Pour vous convaincre d’exploer la région du parc de Krka :
https://voyages.ideoz.fr/krka-parc-national-croatie-tourisme-dalmatie/
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Concernant le choix des îles, je vous orienterai vers trois îles en fonction de vos priorités et de votre organisation pour vous déplacer.
Korcula et Hvar sont les plus pratiques pour aller d’une île à l’autre ; on va facilement en catamaran vers Vis, Brac et Korcula depuis l’île de Hvar.
On va depuis Korcula vers Hvar et vers Peljesac et l’île de Mljet.La troisième île à recommander si vous recherchez la tranquillité et la nature principalement, c’est Mljet, d’où vous pourrez aller vers Lastpvo ou vers Mljet.
L’île de Vis me plaît beaucoup, mais je la trouve un peu petite pour un séjour de plusieurs jours et moins bien reliée pour les liaisons de ferries pour rayonner depuis ce point de chute.
L’avantage de Korcula et de Hvar est qu’on peut les relier en car ferry sans trop passer de temps en mer. 20 min depuis Orebic sur la presqu’île de Peljesac, d’où on peut aller depuis Pratprano (entrée de la presqu’île) en voiture sur Mljet.
De même je vous recommande l’embarcadère de Drevenik près de Makarska pour relier Hvar en voiture.Au niveau des expériences, vous devriez sans mal apprécier chacune de ces îles. A Korcula, vous avez des paysages vallonnés, des vignes, les villages comme Lumbarda très calmes que je recommande pour éviter la trop touristique Korcula qui est à peine à 6 km.
Mes 2 bonnes adresses sur l’île de Korcula sont à Lumbarda la Villa Olea de Sandra et surtout la pension Lovric toujours à Lumbarda, où l’on expérimente l’esprit agrotourisme en bord de mer!
A Hvar, je conseille l’hébergement de Stari Grad qui est un peu plus paisible que Hvar capitale, à cette période. Mais évidemment, si vous recherchez l’ambiance, mieux vous vous orienter vers Hvar. En août, je ne vous cache pas qu’il y a beaucoup trop de touristes pour la taille de la ville et ses capacités!
A Stari grad je recommande la Villa Olive Garden chez Davorka … Tout près des plages, à proximité du centre de Stari Grad… mais dans un quartier calme.
Sur l’île de Mljet, je vous recommande la Villa Radulj où l’on mange très bien en prime, avec vue sur la mer… et l’appartement Cumbelic à Kozarica qui est tenu par Blaženka Cumbelic, la cousine de Femica que je recommande comme guide francophone à Dubrovnik et en Dalmatie (notamment si vous envisagez de découvrir les vignes de Peljesac, chez les Marlais, par exemple ou les îles Elaphites où elle vit).
-
-
AuthorPosts