Traversée de la Serbie: quels risques et précautions ?



Posté en SERBIE

    • Luis Sur #208551

      Bonjour,

       

      J’envisage prochainement un « road trip » à travers l’Europe de l’Est en passant notamment par la Serbie, pensez-vous que je puisse le faire sans crainte particulière par rapport aux clichés qui circulent sur la dangerosité du pays ?

      Faut-il prévoir des documents particuliers ? peut-on faire facilement du change ?

      Est-ce-que les routes secondaires et les hôtels qui les bordent sont sûrs ?

       

      Merci pour votre aide,

       

      Luis

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #208693

      Bonjour Luis,
      A quels risques pensez-vous? J’ai un peu de mal à imaginer les préjugés dont vous parlez?
      Sur les routes serbes comme partout en Europe de l’Est et dans les Balkans, la prudence est de mise car les conducteurs ne sont pas toujours soucieux du code de la route et l’état de certaines routes renforce l’accidentalité. Mais c’est le seul “risque” que je signale sachant qu’il dépend aussi de l’attitude de chaque conducteur.

      Comme partout on peut effectuer le change en Serbie dès la frontière si vous avez du liquide (la base là-bas). On trouve des distributeurs automatiques dans toutes les principales villes. Mais je vous recommande pour limiter les frais bancaires de votre banque de privilégier un contact direct avec une banque et des euros pour ne pas subir la double peine des frais de la banque locale et de votre banque si vous utilisez votre carte bancaire. Globalement la carte bancaire est mal acceptée, si ce n’est dans les stations services et les péages. On vous invitera toujours à payer en “cash” ou vous obligera à faire un retrait même si la carte était acceptée en théorie dans les restaurants ou les hôtels.

      Répondre


Répondre à : Traversée de la Serbie: quels risques et précautions ?
Vos informations:




Annuler