IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Recherche d’une ile en Croatie sans trop de monde face à Split ou Zadar?
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 10 years ago by
Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Fév 21, 2016 at 23 h 19 min #142339
Flo9268
GuestBonjour, À la recherche d’une île en Croatie en face de Zadar ou Split. Recherche en priorité d’une île avec des villages, des petits ports, de belles criques, des petites randos et pas trop de monde… Sur 1 jour ou 2
-
Fév 22, 2016 at 0 h 32 min #142341
Sandrine Monllor (Fuchinran)
KeymasterBonjour, A priori, il y a deux îles qui répondent à vos recherches selon moi : Vis ou Dugi Otok. Mais il y a sûrement d’autres possibilités.
Pourquoi Vis ou Dugi Otok si vous recherchez une île croate sans trop de touristes?
Face à Split, je vous orienterais vers l’île de VIS qui a le profil parfait. Il y a de jolies criques et même quelques petites plages de sable ce qui est rare. Vis est assez éloignée du continent (2h en ferry) pour ne pas être la destination privilégiée des touristes voulant faire du tourisme insulaire. Rien ne vous empêche d’aller sur d’autres îles comme une petite île voisine, très connue pour sa grotte bleue de Bisevo et même à Hvar sur l’île de Hvar. Vis s’apprécie idéalement à pied car il y a des sentiers vraiment agréables à parcourir et faciles d’accès pour tous les niveaux de randonneurs.
Un aperçu des paysages et des villages sur l’île de Vis…
Face à Zadar, les îles de l’archipel de Zadar correspondent toutes ou presque à votre description. Il y a plusieurs îles et donc plusieurs identités, mais ce ne sont que des villages, des criques et peu de touristes car elles restent peu connues. Olib, Pasman, Premuda, Silba, Molat, Ugljan (la plus connue); vous n’avez que l’embarras du choix et aucune ne vous décevra car leur point commun est leur verdeur, leur tranquillité et leurs criques (pas de sable, donc)… Silba est la moins touristique au vu de ses conditions d’approvisionnement et l’absence totale de voiture qui décourage les voyageurs trop dépendants de leur véhicule. Iz est aussi très reposante.
En savoir plus sur Silba (pour avoir un aperçu panoramique)
Mais l’île que je vous recommanderais en priorité ce serait Dugi Otok qui par ses paysages côtiers propose de belles criques et le parc naturel de Telascica avec ses lacs salés, ses ânes qui participent ensuite à la course célèbre de la fête de Sali en août. On parcourt cette île à pied, à vélo, en scooter et si vous n’avez pas d’autres choix en voiture.
Dugi Otok est réputée pour ses lacs salés et est souvent considérée comme la porte d’entrée du parc des Kornati…
-
Fév 22, 2016 at 13 h 20 min #142374
Sophie Tassy
GuestPrimosten…agréable au bord de l eau
-
Fév 22, 2016 at 22 h 16 min #142381
Sandrine Monllor (Fuchinran)
KeymasterBonsoir Sophie,
Primosten est très jolie, mais ce n’est pas une île. Une toute petite presqu’île. Mais je doute qu’elle renvoie vraiment le sentiment d’une excursion insulaire. Après je partage cette suggestion pour être en bord de mer dans un petit village de pêcheurs. Primosten est cependant très touristique!
-
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.



