Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Road trip Montenegro, Serbie, Croatie en camping ou chez l’habitant?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #153010 Répondre
      Sophie
      Invité

      Bonjour ! Je prépare un roadtrip france-montenegro via serbie, croatie. Est-il facile de louer des chambres chez l’habitant entre le 15 aout et le 2 septembre ? Sinon, le camping sauvage est-il toléré ? autorisé ? réprimandé sévèrement ? Tant que la nuit est à moins de 50$ pour 2 je peux envisager de loger chez l’habitant.
      ma peur est que ce soit tout complet surtout en bord de mer, ou bien les arnaques mafieuses locales … j’ai l’impression que dans les terres cela est bien plus facile. Est-ce le cas? parlent-ils italien ? Anglais ? francais ? ou juste serbe (dans ce cas ce sera plus compliqué !)
      merci beaucoup en tout cas pour vos réponses éclairées.

    • #153258 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Pour faire simple, l’anglais reste la langue la plus répandue dans ces trois pays. L’Italien se retrouve en Istrie et au Montenegro, l’allemand, en Dalmatie, Croatie centrale. Il est rare en revanche de trouver des francophones y compris en Serbie où les relations avec la France permettaient d’entretenir la francophonie.

      Pour ce qui est du camping sauvage, il est strictement interdit en Croatie, possible sous réserve en Serbie où les contrôles sont moins fréquents et les sanctions plus rares. Le Montenegro l’a aussi interdit officiellement, mais les contrôles restent aléatoires bien qu’il y ait pas mal de policiers aux abords des villes du littoral. Il vaut mieux opter pour le camping dans tous les cas ; on en trouve beaucoup sur le littoral croate ouverts entre avril et octobre, quelques uns sur la côte du Montenegro et plus rarement dans le centre du pays. En Serbie il y en a mais le pays est moins touristique et ils sont donc plus rares sauf aux abords des parcs nationaux.

      Je recommande de privilégier l’hébergement chez l’habitant, c’est une tradition dans chacun de ces pays, les sobe sont multiples en Croatie, nombreuses sur la côte du Montenegro et assez nombreuses en Serbie où l’accueil est vraiment formidable … Même des personnes ne faisant pas chambres d’hôtes peuvent vous accueillir sans mal! L’un des pays les plus hospitaliers que je connaisse! Comptez autour de 20€ par nuit par personne en Croatie et environ 10-15€ en Serbie et au Montenegro. C’est éventuellement négociable. Mais en été, les touristes restent nombreux sur le littoral montenegrin et du coup, les prix ont tendance à monter! Il faut donc chercher si la priorité c’est le prix !

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Road trip Montenegro, Serbie, Croatie en camping ou chez l’habitant?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Road trip Montenegro, Serbie, Croatie en camping ou chez l’habitant?