IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Roadtrip 10 jours entre Split et Dubrovnik
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 6 months ago by Chenevier.
-
AuthorPosts
-
-
ChenevierGuest
Bonsoir,
voilà j’organise un voyage pour mes parents – que je ferai avec eux – mais je tombe sur plusieurs difficultés d’organisation, notamment sur les déplacements entre iles. Voici le programme:
Jour 1 – Mercredi: arrivée à l’aéroport de Split à 14h20. Direction Trogir pour visite l’après midi et soirée + nuitée sur Trogir
Jour 2 – Jeudi: départ de Trogir pour Split – Visite la journée puis nuitée sur Split
Jour 3: Vendredi – Marché à Split le matin puis décollage direction Vis.
Samedi + Dimanche, Farniente + criques + Bisevo
Jour 6: Lundi – Départ de Vis pour Korcula (c’est là que ca se complique;)
Lundi Aprèm + Mardi Korcula
Jour 7: Mardi départ pour Miljet jusqu’au jeudi
Jour 9: Jeudi fin aprèm. Arrivée à Dubronivk > Dimanche
Jour 12: Retour sur Split pour retour avionCela aurait été mon programme idéal mais j’ai compris qu’il n’y avait pas de liaison entre Vis et Korcula sauf via Hvar le mardi matin seulement.
J’ai plusieurs questions pratiques:
Est-ce que le programme vous parait chargé?
Est-il préférable de ne pas avoir de voitures, de voyager via les ferries puis de louer une voiture sur place ou au contraire louer une voiture du début à la fin et l’emmener sur toutes les îles (l’avantage d’avoir une voiture est quand même de gagner du temps pour mettre nos bagages et puis être indépendants d’ile en ile sans aller é chaque fois au comptoir en louer une et perdre un peu de spontanéité mais avoir une voiture sur ce type de voyage, outre le cote onéreux, on perd pas mal de temps à se rendre tot sur chaque ferry, trouver une place pour se garer etc..). Que me conseillez vous? Quelle est votre meilleure expérience
Puisque je ne peux voyager depuis Vis à Korcula, sinon nous perdons une bonne journée entre hvar puis korcula, dois je retourner sur split pour ensuite redescendre sur Miljet puis Dubrovnik?Ra je n’arrive plus à me décider;)) J’ai l’impression que je dois au moins enlever une étape dans ce voyage (je pense aussi à mes parents;)).
Merci miiiille fois pour vos bonnes idées.
Marie Sophie
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
je vais essayer de répondre à vos diverses questions, mais je ne comprends pas en réalité pourquoi cet évitement de Hvar? Hvar est l’une des plus belles îles de Croatie, l’une des plus variées et complètes en terme de visites, de paysages et d’expériences, donc inclure Hvar serait plutôt une bonne idée. Il serait d’ailleurs assez judicieux d’aller à Hvar depuis Split. Puis de rejoindre Vis depuis Hvar, ce qui est assez simple comme projet si vous choisissez de ne pas utiliser de voiture pour vos déplacements dans les îles.Il faut savoir que l’île de Hvar est dotée comme Korcula ou Mljet d’un service local de bus et on peut aussi y louer des vélos ou des scooters donc ce serait assez pertinent de fonctionner ainsi et de revenir simplement à Hvar pour rejoindre Korcula. Vous n’aurez pas le choix de toute façon vu que Vis est excentrée et éloignée donc elle fait rarement partie des liaisons interinsulaires. Elle n’est accessible que depuis Hvar ou depuis Split en catamaran. Et en car ferry depuis Split ce qui supposerait de revenir à Split pour prendre un car ferry jusqu’à Korcula. Je ne conseille pas cette solution car le trajet est long, on ne voit rien ou presque en mer et on rate la jolie côte de la Magistrale qui fait la réputation de la Dalmatie.
Sachez aussi que Dubrovnik n’exige pas plus d’une journée, sachant que l’idéal est d’avoir l’occasion de la découvrir au petit matin avant l’arrivée des foules de touristes qui gagnent les rues, les remparts. Du coup, il serait tout à fait possible de gagner une journée sur votre fin de séjour, surtout que Dubrovnik est fatigante et souvent décourageante. Pour optimiser votre séjour, pensez à acheter la dubrovnik card pour 24h afin de réaliser l’essentiel des visites incontournables pour un prix raisonnable car tout est devenu prohibitif à Dubrovnik!
-
ChenevierGuest
Bonjour Sandrine
et merci pour tous ces précieux conseils.
Je pense en effet modifier mon planning en ce sens.
Je visais une halte longue sur Vis car je vois de partout que Hvar n’est pas vraiment un lieu de repos.Mais vu comme une étape, on peut y arriver;)
Merci encore mille fois et très bonne journéeMarie Sophie
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
En fait arrêtez de lire ce qui est dit partout et qui est exprimé par des personnes qui sont allées une fois à Hvar peut-être en plein été en recherchant justement l’animation nocturne promise par la ville de Hvar. Même ici sur les articles je reprends le terme de « saint Tropez croate » même s’il me semble un peu excessif! Bien sûr, la « capitale » Hvar ne compte pas 2000 habitants en été mais sûrement 20 000. Néanmoins, on peut ne pas se contenter de rester à Hvar!
Je ne prétendrais pas que mes conseils soient forcément meilleurs que tous ceux déjà lus sur d’autres sites, mais je vous assure que ce que disent les touristes est un peu abusif car en réalité tous ou presque limitent Hvar à la ville capitale et que du coup, comme ils veulent tous beaucoup d’animation ils se concentrent sur Jelsa, Hvar et un peu Stari Grad. Or, on peut aisément se reposer à Hvar. Cela dépend ce qu’on recherche. Même en été, c’est possible mais souvent les touristes sont contradictoires et veulent être hors des sentiers battus mais avoir de l’animation nocturne par exemple. Je connais des petits coins tranquilles à Hvar. Le tout est de savoir si on veut vraiment la tranquillité ? Si vous allez dans les villages du centre de l’île où sont les zones des lavandes, il y a peu de touristes dans ces villages car la mer leur semble trop loin! Maintenant, sur la mer, il y a aussi des options. Pour quitter le tumulte estival de la capitale insulaire sans trop s’éloigner, vous avez du côté sud de Hvar : Sveta Nedija; c’est un village assez reposant avec plein de petites criques et des plages de cailloux (comme partout sur Hvar), sans oublier la grotte sur Pataršćica qui attire quelques touristes.
-
ChenevierGuest
Bonsoir Sandrine
merci pour vos conseils avisés. Je pense donc suivre vos recommandations et avoir un point de chute à Hvar et aller à Vis sur une journée, ce sera suffisant. Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Excellente soirée!!
Marie Sophie
-
-
AuthorPosts