Aller au contenu
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #143204 Répondre
      Hugo
      Invité

      Bonjour,

      J’ai 19 ans et je souhaite (pour la première fois) faire un roadtrip en Europe (pays des Balkans) avec deux amis à moi durant le mois de Juin. Nous souhaiterions partir 3 semaines et louer une voiture à partir du sud de la France. Je n’ai pas encore la notion de « temps/distance » qu’il faut réussir à doser comme il faut. Nous souhaiterions effectuer le trajet suivant: France, Suisse, Autriche, Slovénie , Croatie, Montenegro, remonter par la Serbie, Hongrie, République Tchèque (Prague) et Allemagne pour finir. Je n’ai aucune idée du temps idéal pour effectuer ce trajet sans tracer à vive allure, trois semaines est-ce approprié pour ce type de « boucle » ? Si vous avez des conseils je suis preneur ce sera ma première expérience et je sens que ce voyage m’attend avec impatience !

      Merci beaucoup !
      Hugo

    • #143360 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Hugo,
      c’est bien d’aimer voyager et d’être ambitieux, mais il faut être réaliste. En trois semaines, il est quasiment impossible de parcourir tous les pays prévus. Si l’idée est de découvrir les Balkans, il suffit de supprimer l’Allemagne, la république tchèque, la suisse, la Hongrie qui n’en font pas partie. Même si l’itinéraire est réduit aux pays des Balkans, il me semble compliqué d’envisager un séjour pertinent à ce rythme mais j’ai été dan les Balkans presque toujours avec cette volonté de sortir des frontières et il est donc possible sans problème de commencer par 4-5 jours en Slovénie, au Montenegro, en Bosnie, en Serbie et ensuite de consacrer le reste du temps pour la Croatie. C’est déjà un sacré périple et en réalité il me semble impossible à réaliser si vous louez la voiture en France car vous ne pourrez aller que dans les pays de l’Union européenne et là ça change tout! Pour réaliser un séjour de ce type, il faudrait louer une voiture en Croatie ou en Slovénie et encore que ce n’est pas simple de pouvoir aller en Serbie ou au Montenegro mais certains loueurs acceptent ce type d’assurances pour sortir des frontières.

      Par conséquent, si vous voulez voyager en louant une voiture en France, il faut partir sur la base d’un circuit transversal avec les pays de l’Union européenne et frontaliers, donc la Suisse peut être intégrée. Allemagne, Suisse, Slovénie, Hongrie, Croatie République Tchèque, Slovaquie, c’est envisageable en touchant quelques sites touristiques… Trois semaines, cela reste trop peu de temps mais je pense qu’en se cantonnant en Bavière, en remontant vers Prague, en passant par les villes d’eau, puis en prenant la direction de Bratislava, Budapest avant de rejoindre Zagreb et la Slovénie, ça reste jouable.

      Pourrais-tu nous donner quelques précisions sur ce que tu envisages? Est-ce obligatoirement une voiture de location louée en France?

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : roadtrip en Europe: quelle durée prévoir?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. roadtrip en Europe: quelle durée prévoir?