IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › ALLEMAGNE › 6 jours à Berlin en été : que visiter et où aller pour se rafraîchir?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 6 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
cmartin28Guest
Bonjour, nous envisageons une 1ère semaine à BERLIN et une 2ème semaine à Munich et en Bavière.
– que visiter à Berlin en 6 jours ? (nous envisageons de louer des vélos)
– s’il fait trop chaud , où aller se rafraichir : piscine , parc aquatique , lac à proximité?Merci
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Il peut en effet faire chaud à Berlin à cette saison. Pour se rafraîchir, rien ne vaut un lac à mon avis car vous profitez de la nature très préservée y compris dans les villes allemandes tout en restant à l’extérieur pour apprécier le paysage. Vous avez plusieurs options.Sans quitter Berlin le Plötzensee est un lac situé dans le quartier de Wedding (U9 Amrumer Straße ou tram 13 jusqu’à Virchow-Klinikum). Le Plötzen fut le théâtre de terribles exactions par les nazis, mais aujourd’hui, il a très bien su faire oublier cette sinistre mémoire. Vous y trouverez des piscines couvertes ou en plein air, des plages, les Berliner Bäder Betriebe. L’accès est payant, de mémoire il me semble que c’est autour de 3,50€ pour l’accès basique.
Assez peu de touristes par rapport à d’autres propositions malgré la présence d’une plage de sable très appréciée. Il y a le Kuhhorn Badestrand à Grunewald. On peut s’y baigner tranquillement à condition d’aimer les vagues que peuvent provoquer les bateaux circulant sur la Havel.
Si vous préférez l’esprit des criques, vous avez Lieper Bucht. Sachez que le confort de la baignade peut être contrarié par les galets et les coquilles. Mais cela reste sympa quand il fait chaud. On s’y rafraîchit facilement. Pour y aller, vous devez vous rendrez jusqu’à Spandau en prenant le S5, S7 ou S75 avant d’emprunter le bus 218. Descendez à Lindwerder.
Près de Berlin:
Pour trouver de l’ombre, la forêt proche du Kleiner Müggelsee et du Grosser Müggelsee est des plus agréables. Ce n’est pas très loin depuis Neukölln, Kreuzberg ou Friedrichshain. Il suffit de prendre le bus X69 à a la station Köpenick.
Le charme du Tegeler See en dehors de ses eaux de qualité assez claires tient à ses îles situées au milieu du lac. Du coup, on a l’impression de s’évader en restant tout près de Berlin. Il y a une zone de baignade surveillée et donc payante et une zone sans surveillance, gratuite. Il est très fréquenté par les familles qui viennent s’y détendre d’autant que les aménagements pour les enfants avec des aires de jeux sont très prisés.
Très connu pour avoir été le siège de la conférence des nazis pour mettre au point la solution finale, le lac Wannsee dans l’arrondissement Steglitz-Zehlendorf peut être une occasion de quitter la ville un moment, en partant sur les traces du passé du IIIème reich. On y retrouver la Maison Malier, Haus der Wannseekonferenz, la villa qui a hébergé les dignitaires du reich penchant la Conférence de Wannsee.
-
-
AuthorPosts