IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Séjour en Croatie en septembre en privilégiant la côte
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 6 years, 4 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
OdileGuest
Bonjour
nous prévoyons de ne pas réserver d’hébergements pour pouvoir nous attarder à des endroits qui nous trouverions très beaux .nous envisageons ( en 15 jours ) de longer la côte avec des crochets par plivice , krka ,
certaines îles ( mais lesquelles ?… )….peut-on dormir dans les campings en bungalow pour 1 nuit ?…tous vos conseils et informations nous seraient de grande utilité
Avec mes remerciements -
FannyGuest
Bonjour Odile,
Je ne pense pas pouvoir vous aider énormément mais nous pourrions éventuellement nous apporter réciproquement des informations utiles.
Je pars en vacances en Croatie avec mon copain pendant 15 jours au mois de septembre également.
Nous atterrissons à Zagreb et nous avons loué une voiture à l’aéroport. Nous allons faire le trajet suivant : Zagreb -> Plitvice -> Split/Trogir -> Ile de Hvar -> Dubrovnik -> Makarska -> Zadar -> Zagreb.
Ce sont nos principaux arrêts avec des visites aux alentours à chaque fois également.
Nous allons probablement faire une île supplémentaire (Iles Kornati, je pense car possibilité d’excursion à la journée pour environ 35-40€/pers comprenant le transport, le repas du midi, un arrêt baignade, l’entrée pour la visite du parc et un second arrêt). Nous aurions aimé faire l’Ile de Vis avec sa grotte bleue notamment, mais l’accès à l’île est un peu plus compliqué et surtout plus long… Et on sait combien le temps passe vite pendant ces vacances. En parcourant différents sites Internet, vous pourrez trouver les principales îles à visiter en Croatie. Cela dit je pense que la visite de deux îles est suffisante.
En qui concerne l’hébergement, nous avons fait toutes nos réservations sur ce site :
Nous totalisons un budget total pour l’hébergement de 365€ pour 15 jours (principalement chambres d’hôtes et auberge de jeunesse car nous voyageons avec seulement un bagage cabine chacun). Nous privilégions la découverte du pays et les visites plutôt qu’un hébergement en hôtel ou appartement privé.
J’espère que cela pourra vous aider. Je vous souhaite de bonnes vacances. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Odile,
il est possible de louer un bungalow pour un jour dans certains campings mais pas dans tous. Ça l’est à Plitvice où il y a des chalets bungalows dans le camping Korona. Vous devrez donc vérifier auprès de chaque camping sachant que cela peut vous coûter 20-30% plus cher surtout en dernière minute. Les prix en Croatie augmentent en dernière minute même en moyenne saison.
-
-
AuthorPosts