IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Séjour en Dalmatie et plongée dans les Kornati?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 9 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
bib31Guest
Bonjour,
Je suis tombé sur quelques unes de vos interventions sur le forum Croatie et j’ai été interpellé surtout par vos connaissances des îles Kornati.
Justement, je comptais plonger à Pakostane !
Je vous propose ci-après notre périple.
Vol aller et retour Toulouse Split. Nous louons une voiture à l’aéroport très tôt le matin, direction Zadar
Nuit 1 à Zadar pour Plitvice le lendemain
N2 et 3 Pakostane : plongée (je suis plongeur !) et balade en bateau vers les iles Kornati. Est-ce que cela sera possible avec votre ami et son bateau privé ?
N4 et 5 Sibenik : Parc Krka
N6,7 et 8 : nous rendons la voiture à Split puis départ pour Hvar en ferry. Visite de l’île et farniente (je cherche à aller à Bol A/R mais je ne pense pas que cela soit possible dans une journée depuis Hvar)
N9 et 10 : Vis depuis Hvar
N11 : Kastel Stafilic pour être près de l’aéroport pour l’avion du lendemain.
Mes questions sont simples : ai-je oublié quelque chose d’incontournable ? J’ai fait l’impasse sur Brac, ai je raison ? Est-ce raisonnable de passer 2 nuits à Vis ou dois je changer avec Brac? Enfin, comment trouver les logements vers l’habitant, autre d’Airbnb, connaissez vous des sites de gites ou agritourisme ?
D’avance merci pour vos réponses à mes question et vos renseignements.
Cordialement. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
J’ai fait l’impasse sur Brac, ai je raison ? Est-ce raisonnable de passer 2 nuits à Vis ou dois je changer avec Brac?
Bonjour,
Vous avez raison d’après moi. Vis est une île plus authentique, avec deux petits villages très attachés à leurs traditions de pêche et les sentiers de randonnée y sont très agréables et faciles d’accès, tout en réservant de belles surprises pour les criques et les plages. Sur l’île de Brac je recommande surtout le sentier pédestre en bord de mer jusqu’au monastère ermite de Blaca du côté de Bol et quelques randonnées au coeur de l’île caractérisé par ses paysages très dominés par les roches blanches. Mais Bol n’a aucun charme et la plage réputée de Zltani Rat n’a rien à voir avec les cartes postales et représente tout ce que je n’aime pas en Croatie.
-
-
AuthorPosts