Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Séjour en famille en Croatie en avril : mon itinéraire est-il raisonnable?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #190751 Répondre
      Muriel
      Invité

      Bonsoir !

      Je vous contacte sur les conseils de Christine (Hiacinthe), nous ne nous connaissons pas encore.

      Christine m’a dit que vous pourriez peut-être m’aider à peaufiner mon séjour en famille en Croatie en avril 2018.

      Je pense que mon itinéraire est plutôt raisonnable pour les 5 premiers jours mais j’ai du mal avec la fin.

      Si vous avez quelques minutes, pourriez-vous jeter un coup d’oeil et me donner votre impression?

      Le voici:

      Le 24: arrivée à Zadar à 15h30 avec Ryanair. Récupération de la voiture.

      Check-in à Zadar et visite de la vieille ville. Nuit à Zadar (on dormira dans la vieille ville. Hébergement avec parking inclus)

      Le 25: Direction le parc de Paklenica. Journée à Paklenica et nuit à Starigrad

      Le 26: Direction le parc de Plitvice. Journée à Plitvice et nuit à Plitvice.

      Le 27: 1/2 journée à Plitvice si besoin puis direction Sibenik. Visite de Sibenik et nuit à Sibenik

      Le 28: Direction Trogir. Visite de Trogir. Direction Split pour y dormir.Si possible, visite de Split sinon visite remise au lendemain.

      Le 29: Visite de Split ou île de Brac (piétons ou véhicule?). Nuit ????

      Le 30:Direction Zadar où nous passerons la nuit avant notre vol retour.

      Le 1er: restitution de la voiture de location et vol retour.

      Les hébergements trouvés sont tous annulables sans frais.

      Nous n’aimons pas les visites au pas de course, ni passer des journées à rouler Fou. Nous tenons à visiter des parcs nationaux et quelques villes pour que ce séjour plaise à notre ado de 14 ans.

      A bientôt j’espère!

      Bonne soirée,

      Muriel/ Mschatterbox

    • #191046 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Muriel,
      il n’est jamais facile de répondre à la question « raisonnable » car cela dépend avant tout de vous, de votre façon de voyager, et aussi de ce que vous aurez fait pendant chaque étape. Par exemple, Paklenica reste un parc très sportif et exigeant et une journée, cela peut s’avérer fatiguant. Du coup enchaîner le lendemain avec Plitvice est peut-être un choix réservé aux randonneurs habitués à ce rythme. Si tel est votre cas pas de souci, sinon, ce sera deux journées soutenues, donc peu reposantes.
      Dans l’absolu rien ne s’oppose à la réalisation du séjour tel que vous l’avez prévu.

      Si vous cherchez un hébergement, le chalet de Branko et Sonja près de Plitvice est le meilleur que je connaisse dans la région et peut-être la plus agréable adresse qu’il m’ait été donné de découvrir en Croatie, d’ailleurs, j’y reviens lors de chaque séjour, car c’est plus qu’un logement, c’est aussi une expérience typique pour apprécier la vraie cuisine de la Lika et des produits de grande qualité.

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Séjour en famille en Croatie en avril : mon itinéraire est-il raisonnable?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Séjour en famille en Croatie en avril : mon itinéraire est-il raisonnable?