IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › SERBIE › Séjour nature et authenticité en Serbie 10 jours
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 3 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
AlexisGuest
Bonjour,
Un itinéraire pour voir l’essentiel de la Serbie coté nature et dans des sites authentiques et pas trop touristiques pour la fin octobre ? des possibilités de trek? Le possibilité de se loger chez l’habitant tout au long du voyage et ainsi de s’imprégner au mieux de la culture Serbe?
Merci
Alexis
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Alexis,
Tout d’abord, première remarque : il n’y a aucun problème pour loger pas cher chez l’habitant en Serbie. Les « sobe » sont une tradition en ex Yougoslavie et même dans les régions de campagne, on trouve de nombreux habitants qui louent des chambres. Il existe également des agrotourismes qui permettent de loger à la ferme et de manger les spécialités régionales avec des produits élevés, cultivés sur place. Les deux devraient répondre à vos attentes. Il faut compter 8-10€ par personne, parfois moins surtout à cette période qui est peu touristique.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
sites authentiques et pas trop touristiques
A l’échelle de la Serbie, même ce qui est touristique reste assez peu touristique. Je vous recommande quand même puisque ça serait un premier séjour de ne pas renoncer à des sites plus touristiques, car en octobre, il y a peu de touristes en Serbie et donc vous ne serez pas trop gêné par des touristes quelle que soit la destination.
Le mieux est d’arriver à Belgrade et d’y passer une journée pour appréhender un peu la capitale. Puis de consacrer deux journées éventuellement au parc national de Fruska Gora et à la Voivodine dans la région de Novi Sad d’où vous aurez un aperçu de la Serbie du Danube. Comme 10 jours passent vite, le mieux est de vous diriger vers la Serbie centrale et occidentale. Les montagnes serbes sont très intéressantes. L’une des plus belles régions de montagne est peut-être dans les gorges de Tara dans l’Ouest de la Serbie. Le parc national de Tara dont les massifs karstiques sont tapissés d’épicéas se situe près de Bajina Basta. Il y a des sentiers aménagés pour découvrir le parc selon votre niveau sportif ou plus amateur. Bien sûr vous connaissez peut-être Zlatibor de nom car c’est une région renommée en hiver pour ses stations de ski. En octobre, vous pourrez profiter d’un certain calme pour apprécier les ethnovillages qui retracent les traditions et les architectures typiques.
-
-
AuthorPosts