IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › ALLEMAGNE › Découvrir le Bade Wurtemberg : villages, sites typiques, spécialités culinaires?
- This topic has 3 replies, 4 voices, and was last updated 10 years, 1 months ago by Odile.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
nous allons en Allemagne du 20 juillet au 10 aout 2014 dans la region de Bade Wurtemberg et quelques conseils nous seraient utiles
pourriez vous nous donner des informations sur:
* les campings,
* sur les jolis sites et villages typiques que nous pourrions visiter
* sur les auberges typiques, car nous aimons gouter aux spécialités des régions que l’on visite
*une idée des sites touristiques nous sera d’une grande aide
* et nous desirons egalement savoir si on trouve des marchés paysans, artisanaux, (ou et quel jour) ainsi que les manifestations a cette periode là, le folklore allemand nous plait beaucoup et nous serions ravis de voir une fêteje vous remercie a l’avance pour tout ces renseignements que vous pourriez nous procurer
cordialement
nelly -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour nelly,
Je ne sais pas si ça fait partie de vos projets mais il y a l’un des plus vieux trains touristiques de montagne au monde qui relie Offenburg à Konstanz. Le Bodensee à lui seul mérite plusieurs jours et est partagé entre le Bade Wurtemberg et la Souabe bavaroise…
A ne pas manquer pour ce qui est typique le circuits des coucous de la Forêt noire sur la route de l’horlogerie allemande à la réputation mondiale.
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, je ne sais pas d’où vous venez, mais si vous connaissez un peu les Vosges, comme dans les Vosges, de nombreux lacs surgissent un peu partout et en particulier le Titisee. C’est un lac tellement touristique qu’il semble ne plus pouvoir respirer ! Mais il faut y passer au moins pour découvrir la beauté de l’environnement.
Ce sont des lacs glaciaires.
Autre point d’eau important : la source du Danube. D’ailleurs, une ville non loin de la source porte le nom de DonnauSchingen.
Peu après sa source, on peut voir de petites chutes du Danube dont les autochtones sont très fiers !
Question gastronomie, et bien c’est de cette région que vient le gâteau au chocolat, crème cerise : la forêt Noire Schwarzwaldkirchentorte, on en trouve dans toutes les pâtisseries, c’est vraiment la spécialité à ne pas manquer mais vous vous en doutiez. Sinon, il y a le fameux jambon de cette même forêt, il a un goût un peu fumé, et il est si bon qu’on fait des impasse au régime et on peut en plat principal commandé une choucroute façon grand-mère, le tout accompagné soit de bière ou de vin blanc, « riesling » qui n’a rien à envier à l’Alsace. -
OdileParticipant
Bonsoir,
je vous suggère Tübingen, c’est une petite ville mais elle a beaucoup de charme et l’environnement sur les bords de la rivière Neckar est magnifique. Nous l’avons choisie comme notre point de chute pendant 4 jours et ne l’avons pas regretté.
Si vous avez besoin d’autres conseils
odile
-
-
AuthorPosts