IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › BALKANS › Traverser Serbie Kosovo et Monténégro en voiture immatriculée en Serbie : y a-t-il des risques?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 8 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Mathieu BRUNAGuest
Bonjour, nous souhaiterions visiter la serbie, le kosovo et le montenegro. Est il possible de louer une voiture serbe, et de rouler dans ces 3 régions, sans avoir de souci? les communautés kosovardes et monténégrines n’auront pas d’hostilité face à une plaque d’immatriculation serbe?
-
KD512479Guest
Bonjour Mathieu Bruna,
En réponse à vos questions voici les sociétés de location de voitures à Belgrade « rent a car city Beograd » Vous avez un grand choix de voitures et de prix (à partir de 10euros/jour). Pour ce qui est du voyage au Monténégro il n’y a aucun problème. Je serai moins affirmatif concernant le Kosovo, vous savez les sensibilités de chacun peuvent encore resurgir de façon isolée et incontrôlée. Prévenez l’agence de location de votre itinéraire et en fonction de la réponse (peut-être prix plus élevé à cause du risque éventuel) faites votre choix. Amicalement. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour
Je confirme ce que dit KD512479. Il est plus difficile de trouver une agence qui accepte le transit au Kosovo a fortiori avec une bonne couverture d’assurance. Du coup, il ne faut pas regarder le prix mais bien ce qui est inclus. Idéalement une offre casco en cas de risques divers.
Pour le Montenegro aucun problème mais les routes peuvent être mauvaises surtout dans le Montenegro central. Pensez donc bien à prendre une bonne assurance pour éviter les mauvaises surprises et payer une éraflure hors de prix au retour!
Les serbes vont en nombre en vacances et les relations avec le Montenegro ne posent pas problème.
Avec le Kosovo, paradoxalement, je dirais que c’est presque dans la zone de Mitrovica que les tensions sont les plus délicates ; plus qu’à Prishtina dans le fond. Les relations intercommunautaires restent problématiques et imprévisibles.
-
-
AuthorPosts