Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BOSNIE HERZEGOVINE Une semaine dans le sud de la Bosnie et une vers Dubrovnik : quels conseils?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Solène, le il y a 6 années et 5 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #188522 Répondre
      Solene
      Invité

      Bonjour , Ayant passé l’ete Dernier de splendides vacances au Monténégro grâce en partie à vos précieux conseils, nous envisageons d’y retourner en combinant avec la Bosnie-Herzégovine et la ville de dubrovnik, en restant une semaine dans chaque pays, soit 15 jours au total. En Bosnie, nous avons trouvé un logement à IVANECA , juste à la frontière de la Bosnie . Nous avons conscience que cela est un peu excentré pour visiter le sud de la Bosnie Herzégovine, mais la piscine superbe pour nos deux enfants de 5 et 7 ans. A partir de cette base , que nous conseillez vous de visiter en Bosnie sachant qu’on a dèux enfants? Est ce que la visite de Sarajevo vaut elle vraiment le déplacement ? Quel est l’essentiel à faire également sur dubrovnik , meme si on appréhende la foule la bas…? En ce qui concerne le Monténégro, nous avons fait le lac de skadar, ulcinj, le mont lovcen et la route serpentine vers kotor, budva. Quels autres sites nous conseillère vous ? Au plaisir de vous lire prochainement et un grand merci pour votre aide . Solene

    • #188523 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Je suis désolée je ne comprends pas tout votre projet. Je suppose que vous parlez d’Ivanica ? Je n’ai pas trouvé d’IVANECA en Bosnie-Herzégovine et comme Ivanica est bien à la frontière, ce doit être le bon lieu. Voulez-vous visiter la région de Dubrovnik depuis Ivanica et éventuellement revenir au Montenegro ou visiter aussi la Bosnie-Herzégovine depuis cette zone? Si vous souhaitez visiter la Bosnie Herzégovine, ce ne sera pas possible en effet. Éventuellement Mostar et ses environs, mais pas au-delà. Le temps de déplacement et la qualité des routes ne permettra pas beaucoup plus si vous devez revenir chaque jour dormir à Ivanica.
      Sarajevo est LA ville qu’il faut voir en Bosnie-Herzégovine. Bien moins touristique que Mostar qui s’est un peu vendue aux touristes venus de Croatie, Sarajevo est une ville dont la richesse patrimoniale exige au minimum deux jours de visites, sans oublier bien sûr de la découvrir depuis les collines. Aux environs, il y a la nature partout, donc sans trop bouger de Sarajevo on peut découvrir de jolis coins de Bosnie. C’est donc ce qu’il faudrait faire si vous envisagez d’avoir un aperçu de la Bosnie.

      Visiter Sarajevo : ville multiple au carrefour des cultures et religions en Bosnie

    • #188645 Répondre
      Solène
      Invité

      Bonjour sandrine , on vous remercie pour votre réponse. Nous sommes un couple avec deux jeunes enfants de 5 et 7 ans. Nous aimerions avoir vos conseils car nous finalisons en ce moment les réservations de nos deux logements pour l’ete Prochain. Voici un récapitulatif de notre projet: nous allons atterrir à dubrovnik en août 2018 pour 15 jours de vacances. Nous recherchons un pays atypique et on est attiré par la Bosnie , couplée à dubrovnik (1 semaine) et Monténégro (1 semaine) . Nous avons trouvé un logement magnifique avec piscine pour nos deux enfants à IVANICA, à la frontière croate. Certes ce coin est un peu excentre de la Bosnie, mais pour l’instant on ne trouve aucun autre logement à nous plaire.On voudrait faire des excursions adaptées aux enfants. Voici ce que l’on a repéré pour la 1ère semaine: visite de Mostar, blagaj, Trebinje et son parc aquatique pour les enfants, les chutes de Kravice, et dubrovnik. On a aussi pensé à faire une excursion à partir de herceg novi pour aller en bateau jusqu’a La péninsule de lustica, grotte bleue …Il est vrai qu’on aurait souhaité découvrir aussi Sarajevo , mais est ce adapté pour de jeunes enfants ? Pour cela, la solution serait de passer une nuit à Sarajevo et le reste a ivanica ?est ce que Sarajevo vaut le déplacement ? Pour la seconde semaine, on retourne au sud du Monténégro près de Bar à dobra voda pour visiter une nouvelle fois le lac de skadar, bouches de kotor, mont lovcen . Connaissez vous d’autres coins ´atypiques’ à visiter sur le Monténégro ? Je vous remercie infiniment de prendre le temps de lire mon message et de m’apporter votre éclairage sur notre programme de vacances !! Je précise que durant tout le séjour nous aurons une voiture de location. Au plaisir de vous relire prochainement ; bien à vous, solene

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #188523 dans Une semaine dans le sud de la Bosnie et une vers Dubrovnik : quels conseils?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Une semaine dans le sud de la Bosnie et une vers Dubrovnik : quels conseils?