Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Une semaine dans les parcs nationaux croates en décembre: est-ce possible?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Une semaine dans les parcs nationaux croates en décembre: est-ce possible?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #137173 Répondre
      Eric
      Invité

      Salut

      on pense aller en Croatie visiter les pars nationaux en 1 semaine début décembre. Est-ce une bonne période ? Que pensez-vous de Zagreb comme ville de départ ? Pensez-vous qu’on puisse faire un circuit d’un parc à un autre en trouvant un hébergement type auberge de jeunesse à chaque étape ? Comment organiseriez-vous 1 semaine à travers les parcs nationaux en Croatie? est-il facile de se déplacer d’un parc à l’autre et comment faire ? Merci

    • #137174 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Eric
      En fait le mois de décembre reste une période difficile car il peut faire très froid en montagne dans le Gorski Kotar, le Velebit et en Lika senj en général mais surtout à Plitvice. Le jour tombe extrêmement tôt et se lève tard, le ciel est souvent bas et propose une faible luminosité. Mais pour une expérience de montagne cela reste possible. Je dirais en fait que cela dépend des parcs envisagés et aussi de ce que vous pensez y faire… Plitvice reste plus facilement praticable car les sentiers sont assez faciles mais dans d’autres parcs c’est la pleine montagne donc il faut un équipement… Quels parcs envisagez-vous? Voici un peu le rappel des parcs existants et leur environnement : https://voyages.ideoz.fr/allemagne/baviere/nature-randonnees/

      Zagreb est un bon point de départ, ou également Zadar. Les deux se valent. Zagreb est probablement celle qui garantit les meilleures liaisons. Je sais aussi qu’il y a une liaison économique Zadar – Marseille. Reste à voir d’où vous partez et quel est votre budget, mais cela reste les deux plus pertinents aéroports pour partir à la découverte des parcs nationaux croates.

      Pensez-vous qu’on puisse faire un circuit d’un parc à un autre en trouvant un hébergement type auberge de jeunesse à chaque étape ?

      Je ne connais pas d’auberge de jeunesse à Plitvice, ce qui ne signifie pas qu’il n’en existe pas. Mais il n’y a pas vraiment de villes aux environs et comme la plupart des habitants louent des chambres entre Slunj et Korenica, l’hostel n’est pas forcément le mode de logement traditionnel. En revanche il y a encore quelques chambres chez l’habitant même en décembre ; mais il faut faire attention car à cette saison là pas mal n’ont pas l’autorisation et ne retirent pas les panneaux… Il s’agit vraiment de la basse saison, dans la région de Plitvice il peut faire extrêmement froid, voire un froid glacial (ce qu’il annoncent visiblement).

      Voici quelques adresses que je vous recommande pour dormir à Plitvice. Toutes sont vraiment très bien, à tous les prix : chez Mara, c’est probablement le tarif le plus économique et la chambre est très propre et confortable… Il y a une adresse hors catégorie, je vous conseille de faire l’effort de la privilégier quitte ailleurs à aller dans des hébergements un peu moins chers. C’est juste une expérience extraordinaire c’est chez Branko et Sonija : Je n’ai pas trouvé mieux en 20 ans de séjours en Croatie…

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

      est-il facile de se déplacer d’un parc à l’autre ?

      Pour les déplacements, il y a le bus. Les liaisons en hiver dépendent de la circulation sur les routes. Maintenant qu’il y a l’autoroute ça reste à peu près sûr de se déplacer d’un parc à l’autre pour certains parcs en tout cas!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Une semaine dans les parcs nationaux croates en décembre: est-ce possible?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Une semaine dans les parcs nationaux croates en décembre: est-ce possible?