Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Vacances actives en Croatie : quels sont vos conseils?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #235151 Répondre
      Elo De Lu
      Invité

      bonjour voilà nous Somme un couple de 30ans. Nous allons en Croatie du 12 au 27 août. nous avons déjà établie un petit programme. Du 12 au 16 aout nous serons sur l’île de hvar. Nous avons louez un appartement.
      Reserver un scooter pour 2 jours du 13 au 15.
      Auriez vous des incontournables able à faire sur l’île ? . Puis nous retournons sur Split le 16 ou nous avons louez une voiture. nous restons 2 jours sur split ( pas encore prévu d’hébergement nous regarderons avec les locaux). Puis nous allons sur novelja du 18 au 23 hôtel réserver. Puis nous aimerions passer les derniers jour sur Zadar. Pas encore d’hébergement non plus.

      Nous aurions voulu louer un bateau ( sachant que nous avons pas de license bateau ) est ce possible car je ne trouve rien?
      niveau activité nous souhaiterions faire de la plongée kayak tyrolienne un peu sportif . Avez vous des conseil ? faut il réservez avant via internet ou la bas sur place ? pour pas passer à coter vue le nombre de touriste. Et puis des petit coin tranquille pas trop de monde. Nous aimerions partager avec les locaux ce que nous préférons. merci à vous pour vos conseil. Et un grand merci pour votre page qui est d’une grande aide . bonne soirée

    • #235152 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Reserver un scooter pour 2 jours du 13 au 15.
      Auriez vous des incontournables able à faire sur l’île ?

      Bonjour,
      c’est une bonne idée d’explorer Hvar en scooter, c’est avec le vélo et les pieds la meilleure manière d’apprécier les routes qui sont plutôt étroites et tortueuses, donc le scooter offre une souplesse que la voiture ne permettrait pas sur les sentiers. Aimez-vous les randonnées pédestres ou pas forcément?

      En général, je recommande une journée entre Hvar et Stari grad et une journée sous forme de demi boucle en débutant par Sveta Nedelja à environ 12 km de Hvar. Le village est connu pour sa crique et son rocher. Ensuite, je recommande de mettre le cap vers le centre de l’île où se trouvent les paysages parsemés de lavande. C’est la fin de la floraison donc vous ne devriez pas voir tous les paysages fleuris mais il y a des randonnées vraiment super depuis Velo Grablje, un village du centre de l’île de Hvar depuis lequel vous trouverez des itinéraires pédestres offrant des points de vue sur les vallons, sur les villages sur le bord de la mer. La zone est très peu habitée, mais on en comprend le côté rural et typique.
      Ensuite, je vous conseille de revenir par la mer, en passant par Jelsa qui est une jolie petite station tranquille.
      Il y a d’autres possibilités sur Hvar, mais cela dépend de vos priorités.

    • #235153 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Nous aurions voulu louer un bateau ( sachant que nous avons pas de license bateau ) est ce possible car je ne trouve rien?

      Il existe la solution des bateaux sans moteur. C’est la seule solution quand on on n’a pas de permis bateau mais ne souhaite pas investir dans un skipper.
      Je vous renvoie vers Jure qui pourrait vous proposer une location : il est basé à Pakostane, entre Sibenik et Zadar, c’est une zone idéale, parsemée de petites îles et près de l’archipel des Kornati.

      kornatipakostane@gmail.com

      Il propose aussi des excursions dans les îles Kornati en sa compagnie si cela vous intéresse.
      Je suppose que vous trouverez sans mal des bateaux sans permis à Vela Luka à Korcula, ou à Split et Zadar. Je n’ai pas de contact francophone ni de contact tout court à vous communiquer. Voyez déjà avec lui s cela peut correspondre à vos besoins.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Vacances actives en Croatie : quels sont vos conseils?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vacances actives en Croatie : quels sont vos conseils?