Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Validité d'une carte d'identité délivrée en 2004?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JG, le il y a 9 années.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #118420 Répondre

      Madame, Monsieur,

      Je me permets de solliciter votre attention concernant une question relative à un séjour touristique à destination de Florence comprenant une escale à Milan.
      Pour informations, nous partons de l’Aéroport Charles De Gaulle en date du 13 Aout 2015 et revenons le 19 Août 2015.
      Ainsi, étant de nationalité Française, mon ami et moi-même, nous possédons pour ce voyage comme seul document une CNI sécurisée, dont l’une a été délivrée le 28/06/2004 et la seconde délivrée le 3/12/2004.

      Nous avons pris connaissance du décret n° 2013-1188.

      Nous aimerions donc savoir si nos cartes d’identités actuelles peuvent nous permettre de voyager librement en Italie.

      Je vous remercie d’avance de votre aide.

      Dans l’attente de votre retour, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de ma plus grande considération.

      Emmanuelle

    • #118431 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Emmanuelle,

      Tout d’abord, vos CNI rentrent bien dans le cadre des « 10+5 ans » puisque cette mesure s’applique pour les cartes faites à partir du 1/01/2004.

      Ensuite, l’Italie n’a pas encore reconnu officiellement le décret que vous citez.
      Pour preuve, cette mise à jour du site « gouv.fr » au 24 juin 2015 : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-decembre

      Une remarque cependant. Des retours très autorisés m’indiquent par exemple que la Bosnie reconnaît cette mesure alors que ce pays n’apparaît pas sur le site gouvernemental comme favorable à la mesure française…

      Donc je vous conseille de vous renseigner dès à présent auprès de votre compagnie aérienne qui effectue des contrôles dès l’enregistrement des bagages. Car c’est elle qui va vous refouler votre ami et vous à CdG !!!

      Encore un lien qui vous permettra de juger des retours (quand il y en a !) des voyageurs sur ce site : https://voyages.ideoz.fr/bbpress/discussion/voyager-en-europe-avec-cni-perimee/

      Je ne suis pas fort optimiste je l’avoue.

      Cordialement.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Validité d'une carte d'identité délivrée en 2004?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Validité d'une carte d'identité délivrée en 2004?