Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Varsovie, Auschwitz et ses alentours en 3 jours?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums POLOGNE Varsovie, Auschwitz et ses alentours en 3 jours?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #88688 Répondre

      Bonjour, je me permets d’écrire ce message car nous souhaitons faire un circuit dans Varsovie 3jours et 2 nuits pour 2 personnes. Dans ce circuit, nous aimerions visiter le camp d’Auschwitz Birkenau ainsi que ses alentours. Nous souhaitons partir mi mars soit par avion soit en train. Nous habitons la Belgique et voudrions démarrer de Lille.
      Merci de nous donner des informations pour que nous poussions au mieux préparer ce voyage. Bien à vous,

    • #88760 Répondre
      JDroadtrip
      Membre

      Bonjour,

      j’ai visité les camps lors d’un roadtrip Europe de l’Est

       

    • #88762 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Jess,

      Je ne pense pas du tout que ce soit réaliste comme projet. En deux jours, vous pourrez simplement visiter Varsovie et pourquoi pas faire une excursion au camp de Treblinka, qui est à environ 1h30, mais qui présente peu de restes si ce n’est quelques ruines dans la forêt et bien sûr la lourdeur du souvenir qu’on peut imaginer, en observant le monument aux morts de ce camp d’extermination. En revanche, si vous devez aller à Auschwitz, vous ne pourrez visiter que Cracovie qui en soi mérite déjà 2 jours de visite pour être appréciée à sa juste valeur. Si on ajoute une journée pour Auschwitz, déjà vous avez épuisé vos trois jours. Vous pouvez aussi envisager une demi journée au camp de Plaszow qui a été utilisé pour éliminer hélas une grande partie du ghetto de Kazimierz. Le camp de concentration que vous avez du voir dans La Liste de Schindler est à quelques kilomètres à peine de Cracovie.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #88760 dans Varsovie, Auschwitz et ses alentours en 3 jours?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Varsovie, Auschwitz et ses alentours en 3 jours?