IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Vaut-il mieux arriver sur l'île de Hvar à Hvar ou Stari Grad?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Monllor (Fuchinran), le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
KaoutarInvité
Bonjour, j’aimerai passer qlq jours sur l’île d’ HVAR, quel partie de l’île me conseillerez vous : HVAR ou STARI GRAD?
Et quels sont les différents moyens pour y aller depuis le port de SPLIT? (j’ai vu que le tarif pour HVAR est de 110 HKA alors que pour STARI GRAD seulement 47HKA… savez vous pourquoi il y a une aussi grande différence?
Avez vous vu de belles criques un peu sauvage sur île?
Merci d’avance pour vos retour
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour Kaoutar,
Il n’y a que 20 km entre les deux… donc c’est la même zone… les autres zones c’est en général Jelsa, ou Sucuraj, à l’autre bout de l’île du côté de Makarska.
La question se poserait si tu voulais venir avec une voiture, un vélo, un scooter, car il faudrait opter pour Stari Grad ou Sucuraj depuis DrvenikLes différences viennent aussi du fait que ce ne sont pas les mêmes compagnies : il y en a deux qui desservent Hvar Jadrolinija et Krilo. De même il peut y avoir des ferry qu’on emprunte comme passager même s’ils sont dédiés aussi aux véhicules, donc ils sont plus longs pour les liaisons. Autre différence même si ce n’est pas juste : les touristes en haute saison ne consacrent parfois qu’une journée pour aller sur Hvar comme une excursion en itinérant et cherchent la solution la plus rapide pour atteindre Hvar. Or, si vous arrivez à Stari grad, il faut ensuite attendre le bus, payer le billet de bus, ou prendre un taxi ou louer un vélo ou un scooter… Vous ne rejoindrez pas les villes à pied.
Il y a des criques sauvages presque partout à Hvar, mais l’idée est vraiment d’y séjourner pour la découvrir, car les touristes limitent trop souvent leurs visites à Hvar et Stari grad.. Il y a des alternatives très agréables comme Jelsa, Sveta Nedejla.
-
-
AuteurMessages