IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Visiter Dubrovnik pendant 2 demi journées : quelle est la meilleure heure?
- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 10 years, 4 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour Je vais passer une semaine au Monténégro et je suis à 35kms de Dubrovnik. Vu tout ce qu’il y a à visiter à Dubrovnik, je compte y consacrer 2 après-midi. Est-ce la meilleure solution pour éviter les flots de croisièristes ou mieux y aller le matin? Merci de votre réponse
-
JGModerator
Bonjour Philippe,
Nous étions à Dubrovnik fin juin début juillet 2013.
Bien sûr, c’est une ville à voir.
Notre expérience :
– visite le matin : impossible, beaucoup trop de monde. Les paquebots qui « déversent » leurs clients, les bus de tourisme qui font un balai incessant à l’entrée de la vieille ville… Nous avons rebroussé chemin.
– visite l’après midi : beaucoup plus agréable. Moins de monde mais quelle chaleur. Je vous la recommande (rappel : fin juin début juillet). Là en septembre, encore pas mal de monde.
– et puis le soir (recommandée par notre guide). C’est autre chose. Moins chaud moins de monde et puis cette atmosphère toute particulière.N’hésitez pas à faire votre 1ère visite avec un guide. Vous en apprendrez beaucoup.
Et puis attention, tout est très cher ! Mais d’un autre côté, les magasins prennent l’euro sans problème.Un ou deux conseils ?
Si vous décidez de visiter l’après -midi, pourquoi ne pas arrêter le matin à Ston (muraille) ou à Cavtat, petite station balnéaire pas loin de Dubrovnik ?
Consultez donc le site de Sandrine, il y a un descriptif de la visite de Dubrovnik.J’espère avoir répondu à votre question.
Bon séjour.
JG
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Je partage les conseils de JG. Il connaît très bien et a pu expérimenter les diverses situations. Je dirais que pour apprécier Dubrovnik sans tourisme, il faut simplement s’y promener entre 6h et 8h du matin, c’est le plus agréable, la ville est encore déserte, on croise seulement quelques habitants qui vont travailler. Quand c’est possible, c’est le mieux, mais c’est peu probable puisque vous viendrez du Montenegro, donc il faut déjà compter au moins 1h30 de route.Pour la route, je vous suggère d’emprunter les deux routes et de ne pas vous limiter à la classique qui passe par le Konavle. Si votre véhicule vous autorise à passer par la Bosnie, empruntez la route qui vous mène à Trebinje puis de Trebinje à Kotor. C’est une route quasiment déserte où il n’y aura aucune attente aux frontières et le paysage de montagne n’aura rien à voir!
-
-
AuthorPosts