IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Visiter les incontournables en Dalmatie en une semaine au départ de Dubrovnik ?
- This topic has 3 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
LoreneGuest
Bonjour, je vous remercie pour toutes ces informations très complètes sur la Croatie.
Nous n’avons pas encore prévu de points de chute mais pensions louer une voiture et avancer au fur et à mesure. On pensait partir de Dubrovnik et aller jusqu’à Zadar en passant par Split, Hvar, Krka, Korcula et le parc de Mjlet. Nous n’aurons pas le temps d’aller jusquà Plitvice malheureusement, ce sera pour une prochaine fois! Pensez-vous que nous aurons un bon aperçu avec les lieux que j’ai mentionné ? Est-ce que la location d’une voiture pour une semaine est assez chère ?
Je vous remercie encore une fois pour vos conseils très intéressants.
Bien à vous, Lorène
-
Thierry (Blagajcity)Participant
Bonjour
je ne suis pas sur de comprendre votre circuit :
Vous arrivez en avion à Dubrovnik et repartez de Zadar ?
si oui la location de voiture est le meilleur moyen car elle est trés bon marché en Croatie .j’ai l’habitude de louer ici ; bien que n’ayant pas d’actions chez eux ; je n’ai jamais eu de probleme et ils sont imbattable au niveau tarif :
https://www.locationdevoiture.fr/sinon il y a :
Location de voiture en Croatie avec Adriagatefaites des simulations et relire les conseils pour louer une voiture en Croatie avec les bonnes assurances.
dans votre semaine vous comptez les jours d’arrivée et départ ?
le souci va être le manque de temps ; il est certain que vous pouvez voir tous les endroits que vous mentionnez à ce que j’appelle la méthode chinoise ; c’est à dire en courant ; mais si je fais un rapide calcul ça fait une journée dans chaque lieu ce qui est trop peu .
Il est conseillé de passer au moins une nuit dans chaque endroit ; pas pour le plaisir d’y dormir mais pour avoir le temps d’en profiter un peu .
un avis personnel :
si vous passez quelques heures dans la vieille ville de Dubrovnik ; pas la peine d’aller à Split .
et à choisir entre 2 îles , allez plutôt à Korcula .
ça vous dégagera du temps pour Mlijet où l’approche touristique n’est pas la même ; c’est plus nature et randonnée .
si vous n’avez pas encore fait de réservations pour dormir ne tardez pas ; entres autres sites :http://www.croatiaapartments.net/
http://www.apartments-croatia.com/
Appartements et maisons sur Housetrip
Hébergements en Croatie sur Booking
prévoyez des espèces ( € ou kunas ) car pratiquement personne ne vous prendra de carte bancaire hormis les hôtels traditionnels .
pour les ferrys :http://www.croatiaferries.com/jadrolinija/
la consultation n’est pas toujours trés » lisible » et il faut lire attentivement tous les tableaux et remarques car certaines lignes
changent en fonction de la saison .
petite astuce car ce sont les noms des ports qui sont affichés sur le site : regardez sur google maps , il y a tous les trajets .
attention à ne pas confondre catamaran ( piéton ) et ferry .
n’hésitez pas à revenir vers nous
cdlt -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
A mon sens, même en août, il n’est absolument pas impossible d’aller jusqu’à Plitvice surtout depuis l’apparition de l’autoroute qui peut simplifier le trajet retour. Bien sûr, cela suppose de faire le choix d’éliminer d’autres destinations, mais raisonnablement, je crois qu’il n’est pas difficile de parcourir 430 km : vous allez vous arrêter probablement pour découvrir les destinations intermédiaires comme Split, Trogir, Sibenik ou Zadar.
Dubrovnik se visite rapidement, en une journée, on en fait le tour de manière satisfaisante, sachant que le tour des remparts reste incontournable pendant 1h30 à 2h en privilégiant le matin pour éviter la chaleur et la foule.
Hvar et Korcula se visitent aussi chacune en une journée largement voire en quelques heures si vous n’aimez pas les visites intérieures d’églises! Si vous vous limitez à la ville principale l’île, une journée pour chaque étape suffit. En revanche, si vous voulez visiter un peu l’île, cela suppose une certaine organisation, car les liaisons en car ferries sont moins importantes. Vous devrez être au moins 2h avant le départ et en partant tôt pour optimiser le séjour, vous allez vite réaliser qu’il vaudrait mieux choisir entre les îles que vouloir en survoler deux ou trois en si peu de temps!
Pour aller à Hvar, il est envisageable de prendre le catamaran depuis Split. C’est plus pratique et plus économique que de devoir payer une somme assez importante pour la voiture en car ferry. Cela autorise aussi de se présenter plus tardivement (environ 1h avant).
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Voici un aperçu sur une semaine incluant Plitvice:
Arrivée à Dubrovnik : selon l’heure, vous visitez pendant la journée ou le lendemain si vous arrivez le soir
Les étapes sont :
Demi journée en partant tôt pour rejoindre Hvar ou Split (environ 4h30)
Hvar (1 jour)
Split – Trogir : 1 jour à 1 jour et demi selon votre intérêt pour les visites intérieures souvent payantes
Sibenik – Krka (1 jour)
Plitvice (repère Korenica pour y dormir la veille) -1 jour de visite si vous voulez vraiment profiter du parc. Minimum 4-6h pour découvrir l’essentiel du parc
Le temps restant serait dédié aux déplacements avec une étape à Zadar en quittant Plitvice et éventuellement vers Makarska pour rejoindre Dubrovnik.
-
-
AuthorPosts