IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Quelle île croate visiter au départ de Split pour une journée?
- This topic has 0 replies, 2 voices, and was last updated 9 years, 6 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Quelle île visiter au départ de Split et quels lieux découvrir pour sortir des sentiers battus? Quelles sont les meilleures idées d’excursions depuis Split pour apprécier les îles de Dalmatie centrale?
Bonjour,
Je pars en croatie pour la seconde fois au mois d’aout. il y a deux ans, ce pays nous a séduit et avons l’envie de le visiter de nouveau. Il y a deux ans, nous avons visiter la côte de Dubrovnik jusqu’au monténégro, une journée en bosnie et quelques jours sur l’île de korcula. Nous nous déplaçons en voiture de location et dormons dans les campings, privilégiant les petits campings familiaux à la foule des gros campings.Pour cette année, nous avons choisi split et sa région, Makarska, le parc de Krka, et le biokovo si le courage de monter.
Mes questions:
- – quels lieux peut-on visiter hors des sentiers battus ?
- – Quelle ïle choisir au départ de Split ?
Nos envies, prendre le temps de découvrir le pays,se baigner, rencontrer les croates,dans la mesure du possible éviter la foule et privilégier les endroits conviviaux. Merci pour vos réponses et félicitations pour ce merveilleux site.
Régions, villes,sites envisagés : Split et ses alentours ; la région de Makarska ; Le massif du biokovo, si on se sent de faire la grande montée en voiture ; Knin, sibenik et la parc krka
Ville de départ (dans votre pays) : paris – DATES du séjour: 9/08/2011 – DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 15 – Transports dans le pays : En véhicule de location
OCCASION DU VOYAGE : Vacances – STYLE DE VOYAGE : Découverte en liberté – CENTRES D’INTERET : Gastronomie, Nature, Mer
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Pour une excursion d’une journée depuis Split en direction d’une île, choisissez Brac. Ce n’est pas l’île dalmate que je préfère, mais c’est l’île la plus proche de Split, que vous pouvez atteindre en 45-50 min en catamaran, ou 1h30 en ferry. Débarquez à Supetar, joli petite ville aux airs de villages, puis rejoignez l’autre versant de l’île pour aller à Bol, petit village proche duquel se trouve l’une des plus belles plages du pays, Zlatni Rat selon les touristes (je ne partage pas du tout cet avis, mais cela reste une référence touristique). Vous découvrirez aussi le monastère ermite de Blaca au gré d’une randonnée pédestre.
Si vous ne voulez pas spécialement visiter une île en vous déplaçant en transports en commun ou en voiture, le mieux reste de visiter Hvar, petite ville avec beaucoup de charme et très réputée auprès des touristes. C’est non seulement une jolie cité ancienne, mais il y a un cadre de vie, une ambiance agréable.
Pour une escapade d’au moins deux jours, misez sur Hvar (1h30) ou Korcula (3h30), qui mélangent découvertes culturelles et de la nature avec un fort patrimoine historique.
Si vous ne souhaitez pas emprunte des ferries pour aller sur une île, l’île de Ciovo près de Trogir, reliée par un pont, devrait faire l’affaire même si sa petite taille n’offre pas une grande variété de découvertes.
Carte de Croatie : îles de Dalmatie centrale
-
-
AuthorPosts