Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage à Prague CNI périmée en 2014
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #170981 Répondre
      Leboursier
      Invité

      Bonjour
      Je dois me rendre à Prague le 20 mars 2017 seulseulement ma CNI est périmée depuis 2014.
      Puis je tout de même voyager?
      Ni les mairies et l embassade de tchèquie n à su me répondre.
      Merci de m éclairer à ce sujet.

    • #170982 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Bizarre ces 2 réponses que vous exposez !!! C’est simple pourtant !!!
      Il suffit de consulter les sites gouvernementaux pour voir que la République tchèque a reconnu le décret français, en voici un mis à jour il y a peu :

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

      Attention quand même à bien respecter les 2 conditions pour que la CNI soit prolongée automatiquement de 5 ans : qu’elle ait été délivrée APRES le 2/01/2004 alors que vous étiez MAJEUR…

      Voilà pour ce pays.

      MAIS il y a toujours le fameux problème des Cies aériennes qui se réfèrent toujours à la DATE ÉCRITE sur la CNI et non au fameux décret des « 10 + 5 ans » qui fait pourtant force de loi en France ! C’est ainsi.
      L’État a récemment pris une mesure exceptionnelle pour renouveler sa CNI dans l’espace des 5 ans (pour vous 2014 – 2019) uniquement en cas de voyage sans passeport. Mais trop tard pour vous, la CNI ne sera pas faite dans les délais.

      Que faire donc ? RIEN, sinon espérer que la personne qui vous contrôle ne vous fera qu’une petite remarque.
      Tout ça parce que les Cies ont peur de vous retrouver sur le tarmac de l’aéroport étranger !!! Et comme elles sont responsables des passagers qu’elles transportent. Et toujours le même argument : pour voyager, il faut une CNI ou un passeport en cours de validité ! Exaspérant !

      Dans votre cas, vous avez de la chance car la République Tchèque a reconnu le décret.
      Donc cool… Attendez de voir la réaction à l’embarquement. Votre argument : la Cie ne risque rien puisque le pays a reconnu le décret français.

      J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

      Cordialement,

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Voyage à Prague CNI périmée en 2014
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage à Prague CNI périmée en 2014