Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. Voyage à Rome et carte d'identité périmée

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE Voyage à Rome et carte d'identité périmée

Viewing 1 reply thread
  • Author
    Posts
    • #113302 Reply
      Travaillé
      Guest

      Bonsoir, mon conjoint et moi avons réservé vols et hôtel ce matin pour un voyage à Rome du 21 au 25 mai (donc dans 2 semaines). Ma carte d’identité est périmée depuis 1,5 mois (22 mars 2015 je crois) et ma mairie a refusé de m’en délivrer une nouvelle car mon adresse n’avait pas changé. Elle m’a dit que normalement ça passait pour beaucoup de pays bien que ceux-ci n’avaient pas ratifié la prorogation de 5 ans. La carte de mon conjoint se périme également le 23/05 donc pendant le séjour. Avons-nous un risque certain d’être embêtés à l’aéroport (vol aller Nantes/Lyon puis Lyon/Rome sur Air France et vol retour Rome-Milan sur Alitalia et Milan-Nantes sur Air France). J’ai lu que c’était à la libre appréciation des douaniers…
      Merci de vos réponses avisées ou de vos expériences (bonnes ou mauvaises).

    • #113437 Reply
      JG
      Moderator

      Bonjour,

      En effet, les mairies ne sont pas autorisées à renouveler les CNI périmées.
      L’Italie n’a pas reconnu officiellement la prolongation de 5 ans de la CNI appliquée par la France depuis le 1er janvier 2014.

      Vous risquez donc être contrôlée à l’entrée de ce pays et là…

      Normalement, maintenant que cette loi est en place depuis plus de 15 mois, je crois que vous n’aurez pas trop d’ennuis mais sait – on jamais, je ne peux en tout cas vous l’affirmer.

      D’autant que vous resterez tjs sous la « menace » d’un contrôle dans le pays à l’occasion d’un incident, il faut le savoir.

      Cependant, je PENSE que votre entrée ne posera pas de pb.

      Bon séjour.

Viewing 1 reply thread
Reply To: Voyage à Rome et carte d'identité périmée
Your information:




  1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. Voyage à Rome et carte d'identité périmée