IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Voyage de noces sur une île en Croatie?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 8 months ago by jean louis barret.
-
AuthorPosts
-
-
Jean Louis et MarielleGuest
Bonsoir Sandrine
Une recherche d’un lieu, d’une île en Croatie pour notre lune de miel (mariage fin juillet Marielle 50 ans , moi 63) , nous amène à (vous) / te contacter
J’ai envie de dire « je » car le petit mot laissé sur le site d’ideoz te présentant comme animatrice est inspirant et fort sympathique.Nous serions plutôt tentés par une ou deux iles, celles de Mljet et Korcula par exemple.
Nos souhaits:
Hébergement chaleureux, en demi pension par ex. (on pourrait pique-niquer le midi), , avec une piscine si possible ou possibilité de se baigner en mer ou lac pas trop loin.
Envie de balades cool (à pied 2 à 3h maxi/j ou scooter , ou Canoé Kayak)
On est plutôt sensible à la nature beauté des paysages.
Et puis se reposer, se détendre.
Découverte aussi des traditions, des habitants des modes de vies, mais barrière de la langue….Je pense qu’on atterrirait à Dubrovnik
Voilà Sandrine, merci par avance pour ton aide.
Bien cordialement.
Jean Louis
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonsoir Jean Louis et Marielle, tout d’abord, toutes mes félicitations pour ce choix et pour ce bel événement. Je vous remercie de votre confiance et espère vous conseiller au mieux. Je ne doute pas que les îles dalmates rendent vos souvenirs mémorables!
Depuis Dubrovnik, le choix reste assez limité. Mljet et Korcula sont les deux valeurs sûres de la zone, faciles d’accès en catamaran sans avoir besoin de louer de voiture même si sur les îles, une voiture offre plus de souplesse.
Mljet ne devrait pas vous décevoir, puisque vous aimez les paysages verts et que vous envisagez des balades et des randonnées sur des sentiers assez faciles d’accès.
Korcula est un condensé de ce que vous recherchez puisque vous y trouverez le patrimoine culturel et historique, des atouts gastronomiques notamment si vous aimez le vin du côté de Lumbarda par exemple. De plus, l’île est près de la presqu’île de Peljesac où l’on déguste aussi quelques uns des meilleurs vins du pays avec du prsut (jambon sec fumé) qu’on accompagne de fromages et d’huile d’olive.A titre personnel, pour l’authenticité, le calme, le mélange de paysages verts ou plus rocheux, je recommande toujours Lastovo qui est très peu touristique et donc plus préservée des effets du tourisme que je retrouve un peu trop présents à Korcula. Si la ville de Korcula est animée, elle peut s’avérer très très fréquentée (parfois trop) ce qui lui retire une grande part d’authenticité comme c’est le cas pour Dubrovnik où je vous conseille de limiter votre séjour à une nuit en faisant votre balade dès le matin. Le mieux est d’acheter la Dubrovnik card et de débuter par le tour des remparts dès l’ouverture pour éviter les flots de touristes et la grosse chaleur. Ensuite, vous pourrez faire un tour par le musée de la mer, situé dans les remparts, et prolonger par la visite du palais des recteurs et des diverses églises, des monastères et rues de votre choix.
-
jean louis barretGuest
Bonjour Sandrine et merci pour votre réponse.
Bien noté pour Lastovo.
Notre circuit passerait par une des deux iles Mljet ou Korcula et donc par Lastovo.
Pourriez vous nous donner quelques conseils pour réserver des hébergements sur ces îles?.
Entre Mljet et Korcula, quelle serait celle qui serait moins « chargée » à cette époque….
Sinon y aurait il une variante en maintenant Lastovo et évitant les deux premières iles?.
Peut être aussi rester 5 jours sur Lastovo?
http://www.encroatie.com/blog-voyage/lastovo-avril/
j’ai trouvé un témoignage mais sur la période d’avril.Merci par avance
Jean Louis
-
-
-
AuthorPosts