Aller au contenu
  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jacques, le il y a 5 années et 2 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #200529 Répondre
      val31
      Invité

      Bonjour,
      nous sommes le 14 mai 2018,
      nous partons à Madrid en avion depuis Toulouse en juin 2018 et ma carte d’identité est périmée depuis le 08/10/2017

      est ce que je peux circuler librement sans problème?
      ou va t’on me bloquer à l’aéroport?

      En vous remerciant

    • #200536 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Pour qu’une CNI soit automatiquement prolongée de 5 ans, il faut qu’elle réponde à ces 2 conditions :
      – qu’elle ait été délivrée APRES le 2/01/2004 (c’est votre cas)
      – à une personne MAJEURE…

      La question est donc : étiez-vous majeur(e) en 2007 ?
      Si oui, vous pourrez embarquer avec votre CNI (normalement l’Espagne laisse passer les CNI « 10 + 5 ans »)
      Sinon, restez à la maison, vous ne pourrez pas embarquer car votre carte sera alors périmée. Les Cies sont strictes sur les documents officiels à présenter à l’embarquement.

      Cordialement,

      JG

    • #200573 Répondre
      VAL31
      Invité

      Bonsoir,
      Merci de votre retour,
      Effectivement j’etais bien majeur en 2017.
      Le pb est que sur les conditions d’iberia Express ils demandent une carte valide pour les voyages en europe mais pas pour les vols nationaux…

      • #200622 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour,

        Hélas oui, pour les Cies aériennes, la référence est toujours la date écrite sur la CNI, à savoir donc les 10 ans !
        Tout ça pour ne pas être obligé de rapatrier les touristes bloqués sur le tarmac par un pays qui n’a pas reconnu le décret. Les Cies sont responsables des voyageurs qu’elles transportent. Et de leur rapatriement…
        Mais il n’y a pas de problème pour votre destination, jamais aucun retour négatif de l’Espagne.
        C’est pour cette raison qu’il est préférable d’embarquer avec un passeport… Mais 86 euros et valable 10 ans.

        Cdt,

        JG

      • #230255 Répondre
        Jacques
        Invité

        Bonjour,
        Nous sommes en 2019 et j’ai vu votre message. Je pars également sur iberia express pour madrid dans quinze jours et je suis dans le meme cas que vous, a savoir CNI périmée depuis l’année dernière mais valable encore 5 ans après les 10 ans.
        Avez vous eu des difficultés avec IBERIA EXPRESS ?
        Jacques

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : voyage en espagne 2018 carte d'identité périmée
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. voyage en espagne 2018 carte d'identité périmée