Aller au contenu
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #148065 Répondre
      nathalie
      Invité

      Bonjour !

      Je viens de réserver nos billets d’avion pour cet été.

      Je me demande en fait si je n’ai pas fais de bêtise, j’ai eu des retours comme quoi à cette période il y a énormémentde monde.

      Nous atterrissons à PULA, et nous souhaitions faire une semaine à un endroit et une semaine à une autre. Nous aurons une voiture de location.

      Quelle destination me conseillez vous pour ces 15 jours ? On m’a dit que du coté de la cote slovene c’etait très bétonné. Du coup je suis perdue et je ne sais plus trop vers ou m’orienter… Comment puis je trouver une location ? L’année derniere nous sommes allée du coté de zadar nous avions adoré…

      Merci pour votre aide…
      Nathalie

    • #148069 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      On m’a dit que du coté de la cote slovene c’etait très bétonné.

      C’est exact. Il n’y a pas plus de 30 ou 40 km de côtes en Slovénie et toutes les plages ou presque sont bétonnées. En Istrie, il est possible de ne pas trouver que des plages bétonnées, mais j’avoue ne pas être fan de l’Istrie pour ses plages. Plutôt l’Istrie verte vallonnée et très verdoyante avec ses petits villages, ses champs d’oliviers, ses sentiers très agréables.
      En revanche, je trouve logique d’aller en Slovénie quand on passe 15 jours en Istrie. Tout d’abord car Porec, Piran sont agréables. Il y a à proximité la grotte de Skocjan avec sa rivière souterraine. Sans oublier la grotte de Postojna un peu plus loin mais encore plus impressionnante.

      Si vraiment vous recherchez un séjour tourné vers la plage, privilégiez les îles du golfe du Kvarner, comme Rab, Krk ou même Cres. Le Kvarner se situe entre la presqu’île istrienne et la Dalmatie. Les îles y sont très jolies et permettent un séjour insulaire d’île en île surtout si vous vous basez à Krk d’où vous pouvez aller vers toutes les îles environnantes.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Voyage en Istrie du 1er au 15 aout 2016
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Istrie du 1er au 15 aout 2016