IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › ROUMANIE – MOLDAVIE › Voyage en Roumanie et Handicap
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 11 years, 3 months ago by Alain.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Je suis allez deux fois en Roumanie pour adopter. J’aime les voyages, j’aurais aimer visiter ce pays plus en profondeur. Mais l’encadrement plus le handicap dont je souffre m’ont empêché d’aller au bout des choses.
Une courte visite de Bucarest, avec une vue lointaine de l’ancien palais du dictateur. Ce qui m’a marqué c’est surtout la circulation automobile dangereuse et un peut folle avec des routes parsemée de trous.
La publicité occidentale visible partout, les Mac Donald, les innombrables bureaux de change.
Toujours la peur du voisinage. On était logé dans un immeuble chez des particuliers et personne ne devaient le savoir.
La religion très présente avec une pratique très vive chez les orthodoxes.Puis le voyage en train couchette jusqu’à Resita, une nuit blanche dans un compartiment insalubre. La peur, car à chaque changement de voie ou de virage l’impression que le train allait dérailler.
Resita, un accueil plus chaleureux de la part de nos logeurs. Un petit déjeuner avec œufs, saucisson…
L’orphelinat est proche, il semble bien, pas comme ce que l’on a vu à la télé. Une salle de jeux, des enfants qui jouent à l’extérieur. Seule bémol, dans le dortoir des enfants sidéens mourant ou bien malade ne bouge pas des lits à barreaux.
Pas possible de visiter la ville nos logeurs n’ont pas d’auto et je suis trop limité physiquement pour gambader.
Tout cela pour dire qu’avec la santé j’aurais pu bien plus faire que ce que j’ai fait.
L’handicap limite les joies du voyage et de la découverte.
Que l’on ne me parle pas de ceux qui font des choses extraordinaires, ils sont aidés et subventionnés. Avec de l’argent tout est possible… -
AlainGuest
Merci beaucoup pour ces intéressantes informations franchement j’ai pas beaucoup d’informations sur la Roumanie, mais ce que je sais c’est qu’un ami voyageur munissant d’handicap a déjà passé 2 semaines et il a très apprécié la vie dans ce pays !
-
-
AuthorPosts