IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › MONTENEGRO › Voyage en sac à dos au Montenegro et en Croatie en été : où se ressourcer?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 4 months ago by Moisset.
-
AuthorPosts
-
-
LeaGuest
Bonjour, Je compte voyager en sac à dos juillet et août en partant de la Croatie jusqu’au Monténégro. Je me demandais si vous pouviez m’indiquez des coins hors sentiers touristique étant donné la pleine saison particulièrement en Croatie ..j’aime aller là où il n’y a pas grand monde pour se ressourcer de temps en temps Merci beaucoup pour votre blog qui fait voyager tout en restant chez soi Bonne continuation Léa
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Léa,
Il est encore temps de changer de destination… 😉 La Bosnie ou la Serbie devraient être beaucoup plus paisibles.
Trêve de plaisanterie. Vous l’aurez compris, sur le littoral, c’est peu probable. Il y a bien des villages assez calmes par rapport à leurs voisins comme Gradac, Podaca sur la riviera de Makarska, mais s’ils sont calmes c’est aussi parce qu’il y a peu à voir et à faire.
Le mieux est d’opter pour les îles car il est (presque) impossible de conjuguer calme et mer sans quitter la côte sauf peut-être dans certains villages du Kvarner le long du Velebit. Vous avez les îles de Dugi Otok, au large de Zadar – Sibenik, l’île de Vis, accessible depuis Split, le coeur de l’île de Hvar, sauvage et peu fréquenté par les touristes qui ne trouvent pas meilleure idée que de se serrer comme des sardines dans les rues, sur les terrasses et les plages de Hvar! Vous avez aussi l’île de Lastovo, un petit havre de paix, accessible en catamaran depuis Dubrovnik. Les liaisons n’étant pas permanentes, cela freine les touristes qui préfèrent le côté pratique et confortable!
Sur l’île de Krk dans le Kvarner, vous avez les villages comme Vrbnik connu pour son vin, et juste à côté plus dans les terres : Dobrinj. Ils sont très sympas.Pour ce qui est de la vraie détente, pour moi, elle est à Lonjsko Polje à l’est de Zagreb. C’est ce que je connais de plus authentique en Croatie. Evidemment pour les tourisstes, la Croatie c’est forcément la mer! Du coup ils ne ignorent la Croatie centrale pourtant typique et accueillante!
Si vous êtes un peu aventureuse, allez dans l’arrière-pays dalmate (en faisant attention malgré tout à cause des mines antipersonnels). Les forteresses le long de la rivière Krka, le canyon de la rivière Cetina en continuant ensuite vers Trilj, puis rejoignant la frontière bosnienne à Imostki où il y a les lacs bleu et rouge.Je pourrais continuer longtemps à énumérer des sites. Le mieux est de préciser ce que vous recherchez 😉
-
MoissetGuest
Bonjour,
Excusez ma réponse tardive je pensais déjà vous avoir répondu
Merci pour toutes ces précisions les îles ont l’air d’avoir beaucoup de charme…
Pensez vous qu’il est préférable de louer une voiture ? Car les bus ne sont pas réguliers j’imagine et les auberges assez chères…
J’aime beaucoup les balades ,faire de la plongée,découvrir la culture du pays,la gastronomie…
Encore merci,
Léa
-
-
AuthorPosts