IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › HONGRIE › 2 semaines en Hongrie : quelles villes visiter pour un premier voyage?
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 5 years, 9 months ago by Jocelyne Bernigaud.
-
AuthorPosts
-
-
PatrickGuest
Bonjour,
Nous comptons en 2014 aller pour la première fois en Hongrie? Quelles villes visiter en Hongrie pendant deux semaines? Quels sont les lieux à ne pas manquer en Hongrie ? Merci pour vos conseils!
-
Visiter BudapestGuest
Bonsoir,
Durant votre séjour en Hongrie, nous vous conseillons de vous rendre quelques jours à Budapest afin de visiter cette magnifique capitale !
Concernant les visites touristiques, nous vous suggérons de visiter la colline de Buda, pour découvrir le Palais et la Galerie Nationale (1014 Budapest, Szent György tér 2), pour vous promener dans les ruelles et découvrir l’église Saint-Mathias (1014 Budapest, Szentháromság tér 2) et le Bastion des Pêcheurs (1014 Budapest, Szentháromság tér 5). Si vous avez du temps, n’hésitez pas à aller sur le Mont Gellért, pour découvrir une vue imprenable de Budapest (1118 Budapest, Citadella sétány 1). Pour plus d’information, nous vous suggérons de consulter cette page consacrée à la colline de Buda et le Mont Gellért : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/buda
Nous vous conseillons aussi de découvrir Pest : le parlement (1055 Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3), la grande synagogue (1074 Budapest, Dohány utca 2), les chaussures au bord du Danube, la Basilique St-Etienne (1051 Budapest, Szent István tér 1), l’Opéra (1061 Budapest, Andrássy út 22) et le Marché Couvert (Vamhaz korut 1-3, Budapest 1093). Plus d’information sur : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest
Nous pouvons aussi vous conseiller de découvrir le Bois de Ville (Városliget). Vous pourrez vous promener dans les bois, visiter le zoo municipal (1146 Budapest, Állatkerti krt. 6-12), Vidámpark un ancien parc d’attraction, le château Vajdahunyad var (1146 Budapest, Városliget), mais aussi la place des Héros (Budapest, 1062). Plus d’information sur : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest
Enfin, ne manquez pas de vous rendre sur l’île Marguerite (Hajós Alfréd Sétány H – Budapest 1138 – accessible en transports en commun) qui est une zone arborée avec une roseraie, des plages aménagées, des sentiers, des grandes pelouses et des piscines (Palatinus Strand).
De plus, n’hésitez pas à vous promener dans la rue « Váci Utca » à Pest. C’est la principale rue commerçante de la capitale. Vous trouverez de nombreux cafés, restaurants, des magasins de marques et de nombreuses boutiques de souvenirs. Plus d’information sur : http://www.visiterbudapest.com/informations-utiles/nos-petits-plus (catégorie « Où faire du shopping ? »).
Nous pouvons aussi vous suggérer des lieux et visites insolites, afin de découvrir Budapest d’une autre manière (en fonction du temps que vous disposerez et de vos centres d’intérêt) :
– La grotte Pálvölgy : Un tunnel de 500 mètres avec stalactites, cristaux et empreintes de coquillages. Bus n°65. Szépvölgyi út 162 – http://caving.hu/
– Le Labyrinthe du Château de Buda : C’est un ensemble de grottes situées à environ 1200 m en-dessous du Château de Buda. I., Úri utca 9./Lovas út 4.
– Le parc d’attractions Vidámpark : Nombreuses attractions, montagnes russes. A ne surtout pas rater, les très anciennes attractions :le Hullámvasút, construit en 1922, le Merry-Go-Round construit en 1906,le Cave Railway construit en 1912. Plus d’infos : http://www.vidampark.hu/2009/eng/
– Le Train des Enfants : C’est un train géré en partie par des enfants (sauf le mécanicien). Ce sont des jeunes entre 10 et 14 ans qui dirigent cette petite ligne ferroviaire sur les hauteurs de Budapest, sous la direction d’adultes, cheminots, et enseignants. Un petit conseil : Nous vous invitons à descendre du train au mont Janos et à monter à pied jusqu’au belvédère Erzébet pour jouir d’une belle vue sur la région de Budapest. Plus d’infos : http://www.gyermekvasut.hu/english/chrw_home.php
– Le parc du Mémento – Le parc des Statues : C’est un parc thématique regroupant toutes les statues publiques qui ont été retirées des rues de la capitale hongroise. Ce musée retrace l’époque communiste et la chute de la dictature. Vous pourrez découvrir les imposantes statues de Karl Marx, Friedrich Engels, ou encore de Lénine. Horaires : Ouvert tous les jours de 10h jusqu’à la tombée du jour. Tarifs : Adultes : 1500 Ft = 4,75€, étudiants: 1000 Ft = 3,15 € – Avec la Budapest Card, réduction de -40%. Balatoni út – Szabadkai utca sarok – http://www.mementopark.hu/?lang=enNous vous suggérons aussi de découvrir les bains thermaux (typiquement hongrois!). Nous pouvons vous conseiller les bains Gellért (http://www.gellertbath.hu/) et Széchenyi (http://www.szechenyibath.hu/). Néanmoins, malgré qu’ils soient très biens, grands, avec de nombreux bassins et services, ils commencent à perdre de leur authenticité car ils sont devenus très touristiques. Nous vous suggérons donc de vous rendre à Kiraly Baths si vous préférez le calme (plus petits que les autres bains thermaux. Souvent conseillés par les guides locaux). Ce sont d’anciens bains turcs hors du temps, très authentiques et typiques et qui possèdent une atmosphère sereine, loin de l’effervescence touristique des autres bains thermaux. Il y a plusieurs bassins à différentes températures (1 grand central et 4 plus petits), deux saunas et un hammam. Les vestiaires sont mixtes mais vous pourrez vous changer dans une cabine individuelle où vous pourrez laisser vos affaires. Il faudra retenir le numéro de votre cabine et non pas celui de votre bracelet métallique. Concernant les tarifs (http://en.kiralyfurdo.hu/prices), vous pourrez vous rendre dans ces bains, seulement le matin, ou durant une journée entière (réductions étudiants et seniors), combiner les bains et les massages, profiter de plusieurs types de massage, du sauna, etc.
Ne manquez pas de goûter les spécialités, comme le poulet au paprika, le Goulash, le pörkölt ou encore le Libamáj. Nous vous conseillons d’aller faire un tour au café Gerbeaud qui est un salon de thé où vous pourrez déguster de délicieuses pâtisseries et boire un bon café.
Nous vous conseillons aussi d’assister à des spectacles traditionnels Tzigane où d’écouter de la musique Klezmer lors de votre séjour à Budapest :
– Le café-restaurant Spinoza (Dob utca 15., Budapest 1074, Hongrie) : Concert de musique Klezmer tous les vendredis soirs entre 19h et 20h. Réservation conseillée – Infos : http://www.spinozacafe.hu/index_Eng.html
– Le restaurant Matyas Pince Etterem (7 Marcius 15. Ter, 1056, Budapest) : Spécialités hongroises, spectacle tzigane avec chanteurs et danseurs – Infos : http://www.matyaspince.eu/
– La maison de musique Fonó Budai Music Hall (1116 Budapest, Sztregova utca 3) : Concerts de musique traditionnelle hongroise et tzigane avec initiation à la danse. Prix de l’entrée : environ 1000/1500 HUF/pers – Infos : http://www.fono.hu/N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ! Nous vous souhaitons une très bonne soirée !
Adeline.
Visiterbudapest.com -
budasensationsModerator
Bonjour Patrick!
Pour rédponre à votre question, il faut surtout savoir à quelle période vous venez en Hongrie car les sites à visiter ne seront pas les mêmes si vous venez en hiver ou au printemps/été.
Je ne reviens pas sur Budapest car Adeline vous a déjà donné pas mal d’informations… Pour élargir sur tout le pays, voici un survol des régions et villes à ne pas manquer…
A partir de Budapest, il ne faut pas manquer la région au nord de la capitale que l’on appelle la boucle du Danube, qui est le berceau de la nation hongroise. 3 villes principales à visiter ( excursion possible en une journée si vous êtes en voiture) : 1er village, Szentendre, ancienne colonie d’artistes et village très pittoresque, puis Visegrad,ancienne capitale royale avec la citadelle et le château et pour finir, la ville d’Esztergom pour sa basilique, la plus grande du pays et qui surplombe le Danube.
autre région: le lac Balaton, surtout la rive nord car c’est aussi une région de vins. A visiter: caves de Badacsony, châteaux de Keszthely et Szigetvàr, presqu’ile de Tihany.
la grande plaine hongroise ou « puszta » . Vous pouvez choisir entre deux parcs nationaux: Hortobagy ou Bugac. Région typique qui est restée rurale, vous faite une sorte de safari en calèche pour visiter le parc et découvrir les spécificités de la région, découvrir les différents élevages, assister à un spectacle équestre….
Parmi les plus belles villes de Hongrie, en dehors de Budapest, il faut citer: Pécs et Szeged au sud.
Sopron, Köszeg et Fertöd ( le Versailles hongrois) à l’ouest.
Eger au nord est ( régions de vins et tokaj n’est pas loin non plus)Bons préparatifs de séjour
Jean-Christophe, guide à Budapest.
-
Jocelyne BernigaudGuest
Merci Jean-Christophe pour ces précieux conseils.
Je commence tout juste à préparer notre voyage de deux semaines en Hongrie.
merci pour votre aide
jocelyne
-
-
-
AuthorPosts