IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Voyage initiatique en Croatie en couple 35 ans après ?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 15 years, 8 months ago by
Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)
KeymasterCher Lionel,
Merci pour votre intérêt et votre commentaire.
Autant vous le dire, votre début de séjour est tout sauf réaliste. Au-delà des temps de déplacement qu’il faut intégrer probablement dans la réflexion sur l’itinéraire, il me semble que si vous survolez à ce point autant de lieux, ça ne va pas être très pertinent. En effet, même si vous souhaitez juste prendre contact avec les lieux, certains justifient un minimum de visites et donc un délai raisonnable. Je comprends l’envie de faire le plus de lieux possibles dans le moins de temps ; j’ai eu le même souhait pour mon premier séjour, mais il faut aussi garder à l’esprit que certains site ne peuvent pas s’apprécier en quelques heures…
Je comprends la nécessité de ne pas trop passer de temps dans des lieux très touristiques, mais ne serait-il pas préférable d’en choisir quelques uns moins évidents et où vous pourrez conjuguer l’envie de découvrir les incontournables et celle de ne pas trop subir les touristes?
Je ne sais pas quel type de voyageurs vous êtes, et même en étant très rapides, il y a des journées beaucoup trop chargées. Je pense à Split – Brac – Makarska.
A moins de ne pas vouloir visiter Split et apprécier ses ruelles, son marché, ses quelques monuments, comment conjuguer les trois destinations en sachant que vous serez soumis aux attentes liées au déplacement sur Brac et aux déplacements intérieurs sur l’île ? Pourquoi voulez-vous aller à Brac? Pour Bol, Blaca? Profiter de Zlatni Rat?
-
-
AuthorPosts