IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Voyage une semaine en croatie
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 6 years, 9 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
SahraouiGuest
Bonjour
Nous partons pour une semaine au mois de Juillet en Croatie et voulons faire cet itinaire sachant que l’aller et le retour se feront de Split.
Location de voiture puis depart pour:
2 jours à Dubrovnik
3 jours Hvar
2 jours split
Est- ce faisable?
Passer 2 jours à Dubrovnik n.est_ce pas trop?
Il y a -t- il un Ferry reliant Dubrovnik à Hvar?
Pouvez-vous me conseiller des Hôtels assez sympa?
Merci d’Avance -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Il y a -t- il un Ferry reliant Dubrovnik à Hvar?
Bonjour,
Non d’autant que ce n’est pas la même région, donc les distances sont trop importantes pour ce genre de desserte. Si vous vous déplacez avec une voiture, vous devez impérativement prendre un car ferry. Les car ferries depuis Dubrovnik sont rares et même Korcula, plus proche, n’est desservie que par le catamaran. Il n’y a pas de car ferries non plus entre les îles comme Hvar et Korcula. Cela signifie que vous devez donc toujours repasser par le continent, par exemple faire la liaison Makarska – Sucuraj sur l’île de Hvar, puis revenir à Makarska et prendre le car ferry à Ploce vers Trpanj sur la presqu’île de Peljesac d’où vous pouvez relier Orebic ; petite station où se trouve le car ferry vers Korcula. Je vous conseille d’aller directement vers Orebic en traversant la presqu’île de Peljesac, qui est très jolie et verdoyante avec ses vignes … -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Passer 2 jours à Dubrovnik n.est_ce pas trop?
En été, une journée dans Dubrovnik c’est à la limite du supportable. La ville est bondée de touristes, et l’idéal est de la visiter entre 6 et 8h du matin, puis d’enchaîner à l’ouverture avec les remparts en prenant bien la Dubrovnik card. Il suffit ensuite d’explorer au moins deux ou trois des sites compris dans la carte touristique. Vu le prix des entrées, vous ne regretterez pas l’investissement et l’amortirez vite.
Le lendemain, je vous conseille de quitter Dubrovnik soit pour vous diriger vers les îles Elaphites, qui possèdent de jolies criques, des plages et des sentiers de randonnées vu qu’elles sont pédestres, soit pour vous orienter vers l’île de Lokrum, dont la petite taille (à peine 2 km) et la proximité à environ 500 m du large, soit une vingtaine de minutes de Dubrovnik sont le principal atout avec son monastère de Lokrum et ce qu’on appelle la Mer morte « Mrtvo More » de Croatie avec une sorte de grotte sous-marine qui attire les amateurs de curiosités géologiques maritimes. Si vous ne souhaitez pas quitter le continent, vous pouvez partager la journée entre l’arboretum de Trstno très mignon, et la jolie station de Cavtat, typique de la région de Dalmatie du sud ; le tout en terminant par une petite ascension vers les hauteurs de la moyenne montagne du Konavle, l’arrière-pays de Dubrovnik d’où on a des vues magnifiques sur la riviera …
-
-
AuthorPosts