Voyager en Angleterre avec une carte nationale périmée mais valide?



Posté en Royaume-Uni


    • Membre
      amaury72 Sur #97099

      Bonjour,
      Je suis dans le cas suivant :
      Voyager en Europe avec une carte nationale d’identité périmée sur le papier?
      Je dois partir en Angleterre la semaine prochaine.
      Quel document puis-je avoir en ma possession si j’ai un souci ?
      Merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Modérateur
      JG Sur #97133

      Bonjour Amaury,
      Je sais que l’Angleterre a refoulé des Français avec des CNI périmées. C’est passé sur FR3 Lille il y a quelques temps !

      Je sais que le Royaume Uni ne reconnaît pas OFFICIELLEMENT les CNI périmées. Voir l’article consacré à ce sujet sur ce site (PREPARER SON VOYAGE).

      Je vous conseille fortement d’avoir en votre possession un passeport.

      JG

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #97347

      Bonjour, je suis française vivant au royaume uni et me suis apercue que ma carte d’identite allait perimee en novembre, j’ai donc pris rendez vous avec le consulat pour la renouveller, ceci au mois d’aout mais le 1er rendez-vous qui m’a ete attribute est pour le 20 novembre!!! J’ai donc tres peur de ne pas pouvoir avoir ma nouvelle carte a temps pour rentrer en franc epour Noel car j’ai lu que cela pouvait prendre plusieurs mois, surtout étant dans un pays etranger. Une amie m’a dit qu’il était possible de voyager en Europe pour 6 mois de plus après que la carte soit périmée. Je n’arrive pas à trouver d’information là-dessus, savez-vous si c’est vrai? Peut-etre qu’avec un note prouvant que ma carte est enc ours de renouvellement je pourrais partir en france?
      Merci d’avance

      Répondre

    • Modérateur
      JG Sur #97353

      Bonjour,
      Voilà une problématique intéressante. J’espère vous donner des conseils utiles.

      Tout d’abord, pour l’aller, vous êtes “dans le bon sens” ! En effet, vous quittez la “Perfide Albion” pour revenir en France. Pas de problème en sortie, les Anglais ne vous diront rien et pas de problème en France puisque, aux yeux de la Loi, votre carte périmée est encore valable 5 ans ! Vous pourrez donc déposer tranquillement vos cadeaux au pied du sapin ! Votre amie a tort ! C’est tout le contraire ! Beaucoup de pays vérifient si vos papiers sont encore valables 6 mois à l’entrée dans le pays ! Si vous allez à l’étranger le 15 octobre, il est pratiquement certain que les douaniers feront l’addition “+ 6 mois”. Vos papiers devront donc être valables jusqu’au 15 avril de l’année suivante.

      Par contre, pour le retour au Royaume Uni, là vous risquez des problèmes puisque votre CNI est périmée aux yeux des Anglais !!! L’Angleterre, aux dernières nouvelles, ne reconnaît pas la prolongation de 5 ans de la CNI. Des Français ont été refoulés à leur arrivée en Angleterre. Voir à ce sujet le lien :

      Validité de la carte nationale d’identité étendue à 15 ans automatiquement

      De plus, en France, les CNI périmées ne sont pas renouvelées !!! On refait votre carte si vous la perdez (20 ou 25 euros) ou si vous changez de nom !!! Mariage par exemple. Eh oui, c’est la France !!!

      Posez toutes ces questions au Consulat qui devrait vous fournir des réponses précises. Votre argument est que vous soyez résidente permanente au Royaume Uni. Ca devrait, à mon avis, vous faciliter le retour. Mais sait – on jamais ???

      Une dernière chose. Pourrez – vous nous restituer la suite des évènements sur le site de Sandrine. On n’a pratiquement pas de retour d’expériences et là, j’aimerais bien connaître la suite des évènements car votre situation est particulière.

      Un peu en avance, je vous souhaite un bon Noël chez nous et un excellent retour Outre – Manche.

      JG

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #97420

      Bonjour,
      je pars du 22 au 29 oct en angleterre via eurotunnel (voiture sur train) et ma CNI perime le 01/11 mais en réalité 01/11/19 vu que maintenant c’est valide 15 ans. pouvez-vous me dire si j’aurais des problèmes pour passer en angeleterre ? merci d’avance

      Répondre

    • Modérateur
      JG Sur #97425

      Bonjour,

      Je pense que vous n’aurez aucun problème puisque votre CNI est périmée à partir du 1er novembre. Elle est encore valable en octobre.
      Je ne pense pas que les douaniers vous embêteront même si les 3 mois (et non 6 indiqués par erreur dans une réponse précédente) sont dépassés.
      Attention cependant si vous faîtes un autre voyage après le 1er novembre ! Là, vous aurez des problèmes car le Royaume Uni ne reconnaît pas l’extension de la validité de la CNI. C’était, je rappelle, une mesure décidée par le Gouvernement Ayrault pour faciliter les démarches administratives… On voit ce que ça donne !
      Là, vous aurez intérêt à faire un passeport payant bien sûr…
      Ne comptez pas sur votre Mairie pour renouveler votre carte, c’est interdit par les Sous – Préfectures.

      J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

      Bon séjour.

      JG

      Répondre
    • Charlotte Sur #112455

      Bonjour, toujours sur le meme sujet

      L’Angleterre a t-elle finalement officiellement accepté le nouveau décret français de l’extension de la validité de la carte d’identité?

      Mes parents doivent partir dans moins dune semaine pour l’Angleterre avec donc leur carte ”périmée”, mais valide encore 5 ans.
      En effet la mairie n’a pas voulu leur refaire de carte d’identité.

      Avez-vous reçu depuis votre dernier commentaire d’octobre 2014 des témoignages de personnes ayant tenté l’experience, et surtout pour lesquels ca n’a pas pose de problèmes?

      Finalement est-ce que la seule solution ne serait pas de perdre sa carte d’identité, et ainsi partir en Angleterre avec une attestation …. ou meme dans ce cas la ca ne marche pas?

      Aussi, savez-vous qui dois je contacter pour avoir des réponses officielles? L’embassade, le consulat, d’Angleterre en France, de France en Angleterre, la compagnie aérienne…?

      Merci d’avance pour vos réponses et merci de faire vivre ce genre de forums,

      Charlotte

      Répondre

    • Modérateur
      JG Sur #112493

      Bonjour Charlotte,

      Non, à ce jour et à ma connaissance, le RU n’a pas officialisé cette mesure française.
      Donc, il vaut mieux avoir des papiers en règle pour ne pas avoir de surprises (CNI à jour ou passeport). N’oubliez pas aussi que le RU est hors espace Schengen.

      Je ne pense pas que les mairies délivrent des attestations de renouvellement de CNI. Renseignez – vous, on ne sait jamais.

      Bonne idée de téléphoner à un consulat, voire l’ambassade à Paris. La compagnie aérienne vous répondra qu’il faut un passeport dans ce cas.

      Voilà le langage officiel.

      Maintenant, mais je ne m’engage pas comme un internaute me l’a demandé dernièrement, je vous donne mon sentiment.
      Cette histoire de prolongation, bâclée à la va vite par notre cher Etat, a fait beaucoup de remouds. Des plaintes début 2014 ont été déposées par des voyageurs refoulés.
      Voilà plus de 15 mois que cette mesure est en place. Les pays qui ne l’ont pas officialisée ont dû faire avec je crois. Peut – être un peu d’assouplissement dans les contrôles.
      Cependant, les touristes resteront toujours sous la menace d’un contrôle au sein du pays ! Ca, on ne sait pas.
      Je pense que vos parents peuvent partir confiants, nonobstant leur permis de conduire en poche
      ainsi que cette sacrée circulaire français / anglais. Et du bon vouloir du douanier… C’est lui qui contrôle…

      Enfin, et pour terminer, je regrette (je le redis une fois de plus) que des voyageurs ayant vécu cette expérience, et à qui j’ai essayé d’apporter des réponses, n’aient pas fait de retour sur ce forum. Leurs avis auraient été d’un grand secours aujourd’hui et vos parents seraient un peu moins stressés.

      Cordialement,

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #112517

      Bonjour,

      Désolée JG, j’ai complètement oublié de faire mon retour, mais le voici :

      – Je devais passer le 22/10/14 par eurotunnel (embarquement calais, voiture sur train) avec un retour réservé le 29/10/14
      – ma CNI périmait le 01/11/14 (donc le 01/11/19 avec la nouvelle règlementation)
      – je voyageais avec mari + enfant

      avant de partir la mairie m’avait dit que je n’aurais pas de problème.
      et m’avais donné une impression de l'”Affiche validité de la carte nationale d’identité” que vous pouvez télécharger sur cette page : http://www.interieur.gouv.fr/content/download/67142/486916/file/affiche-validite-cni.pdf

      Il est vrai que sur la page web ci-dessous, il est noté que le royaume uni fait partie des pays acceptant la CNI comme document de voyage.
      http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Simplifications-des-demarches/Duree-de-validite-de-la-CNI
      il y a d’ailleurs sur cette page web, un fichier pdf que vous pouvez imprimer concernant le royaume uni.

      Dans mon cas, je n’ai pas eu de problème pour entrer au royaume uni.
      Mais l’histoire ne dit pas si c’est parce que c’était à cause des dates qui étaient justes bonnes, ou si c’était parce que j’étais en famille pdt les vacances scolaires ou si j’ai eu de la chance tout simplement, ou bien si c’est juste bon.
      On ne m’a pas fait de remarque sur ma CNI à la douane UK.

      Voilà, j’espère je ne peux qu’espérer que cela se passe bien pour les voyageurs qui me liront, et surtout leur conseiller de voyager avec une impression des 2 documents cités ci-dessus.

      Au passage je remercie bcp JG pour ses réponses aux nombreux voyageurs sur ce forum.

      Cordialement

      Répondre

    • Modérateur
      JG Sur #112522

      Bonjour EC,

      Merci pour ce retour d’expérience qui servira aux voyageurs un peu inquiets.

      Je pense en effet qu’un effet de synergie a peut – être joué : CNI encore valide en arrivant au RU (c’était là le point positif de votre situation), voyage en famille (qui était elle en règle), document expliquant la nouvelle mesure française (même s’ils connaissent bien sûr !). Les Anglais n’ont pas fait d’histoire à la douane. Et c’est tant mieux.

      Cela prouve que les contrôles se sont “relâchés” (je pense) en entrant dans les pays qui n’ont pas encore officialisé leur reconnaissance de ce décret en application depuis janvier 2014.

      Voilà qui va rassurer pas mal de voyageurs, en particulier Charlotte et ses parents.

      Merci pour ce retour.

      Cordialement,

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #112523

      Re-bonjour,

      Je peux préciser que je n’ai pas présenté à la douane les 2 documents cités dans mon précédent post.
      Je l’ai fait volontairement pour voir si cela coincerait éventuellement et vous faire un retour.

      Mais la douane UK ne m’ayant pas fait de remarque sur ma CNI, je n’ai pas eu besoin de les présenter

      Cordialement

      Répondre
    • Jean Horb Sur #140781

      Bonjour, j’ai prévu un voyage à Londres le 13 février. Je ne dispose que d’une carte d’identité française émise en octobre 2005. Qu’en pensez-vous?

      Répondre

    • Modérateur
      JG Sur #140806

      Bonjour Jean,

      Le RU n’a pas reconnu OFFICIELLEMENT la mesure française :

      http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

      Mais normalement, aucun souci (malgré les évènements récents).

      Votre carte périmée doit remplir 2 conditions pour que sa validité soit prolongée :
      – avoir été émise APRES le 1/01/2004 (c’est le cas semble – t -il)
      – alors que vous étiez MAJEUR.

      Cordialement,

      Répondre
    • Marina Sur #141723

      Bonjour
      etes vous sûr que je peux me rendre à Londres avec une CI prolongée de 5 ans ?
      merci

      Répondre

      • Modérateur
        JG Sur #141733

        Bonjour Marina,

        On ne peut – être sûr de rien quand on voyage avec un document “périmé”.

        Ceci étant, je ne pense pas que vous ayez des problèmes en sortie de territoire français. La mesure aujourd’hui est connue des Anglais et vous passerez si toutefois les deux conditions citées dans mon post précédent (22 janvier 16h 26) sont bien respectées.

        Bon voyage.

        Répondre

        • Modérateur
          JG Sur #141734

          Marina, pour vous rassurer :

          Dumaz Sur Fév 3, 2016 à 13 h 52 min
          #141429

          Bonjour à tous,
          Il n’y a pas de souci pour entrer au Royaume-uni avec une carte d’identité à validité prolongée de 5 ans : je me suis rendue 4 fois à Londres par l’Eurostar en 2015 avec ma CI périmée depuis juillet 2014 et je n’ai jamais eu aucun problème !
          Modifier | Déplacer | Diviser | corbeille | Spam | Réponse

          Répondre

    • Membre
      076 Sur #150426

      Bonjour, puis-je me rendre 3 jours à Londres avec Eurostar et une carte d’identité périmée bénéficiant d’une prolongation de 5 ans?

      Répondre

    • Modérateur
      JG Sur #150779

      Bonjour André,

      Des retours m’indiquent que la GB a reconnu la mesure française. Pas de problème pour les voyageurs ayant une CNI prolongée de 5 ans.

      N’hésitez pas à téléphoner dans un consulat ou l’ambassade pour avoir une info officielle que je ne possède pas.

      Cordialement,

      Répondre
    • Maciel Sur #176303

      Bonjour,
      J’ai lu l’ensemble de vos commentaires. Mais j’ai une nouvelle problématique à vous soumettre. Ma fille part vendredi matin pour londre en Eurostar. Sa carte est périmée depuis le 1er mars 2017.elle a été émise le 2mars 2007 donc je pensais que la prolongation était valable.
      Mais cette carte d’identité a été faite alors que ma fille était mineure. Le prolongation n’est donc pas applicable. J’ai tout essayé ces 2derniers jours pour obtenir un passeport en urgence mais je n’ai eu que des refus….
      Nous allons quand même tenter vendredi matin, avez vous des pronostics quant à son passage à la douane ?
      Merci

      Répondre

      • Modérateur
        JG Sur #176369

        Bonjour Maciel,

        Votre question n’est pas facile !!!
        Il y a toujours 2 aspects dans cette situation et on voit bien que le décret français a été pris sans en mesurer les conséquences !

        D’abord la loi. Nous sommes d’accord. La carte de votre fille est périmée puisque cette dernière était MINEURE en 2007. Or, on ne peut pas voyager avec une carte périmée ! Cie “bas coût” genre Ryanair ou Eurostar ? Si c’est du Ryanair ou autre, je suis assez pessimiste je vous l’avoue. Eurostar par contre, que de bons retours !!!
        Donc peut – être “gros” souci à l’embarquement !

        Puis arrivée en Angleterre si elle passe. Et depuis un certain temps, à cause des attentats, les contrôles ont été renforcés. Ils luttent surtout contre l’immigration et portent une attention particulière aux papiers. De là à penser qu’ils feront attention à la date, à 4 mois près !!!

        Mais il n’y a pas que la loi. On peut très bien imaginer qu’elle puisse passer et sortir de France. Il y a tellement de cas spécifiques et les contrôleurs peuvent être “cool”!
        Qu’elle prépare quand même des réponses au cas où on lui ferait “quelque misère” ! “J’ai oublié” me paraît trop simpliste ! Faudra trouver autre chose… Et surtout ne pas s’énerver. Ne pas oublier que la personne devant elle décidera de son passage ou non.

        Je ne peux vous répondre autre chose… J’en suis désolé mais la situation est de votre fille très embarrassante.

        Merci de me faire un retour pour d’autres voyageurs.

        Cordialement,

        Répondre
        • Maciel Sur #176406

          Bonjour,
          Ma fille a pu prendre son train pour londre sans aucune difficulté . Je pense que l’année de fin de validité étant 2017, les douaniers ne se sont pas attachés au mois… bref, ge grosses angoisses mais tout fini bien. J’espère que nous n’aurons pas de problème au retour !
          Merci et bon week-end end

          Répondre

        • Modérateur
          JG Sur #176407

          Bonjour Maciel,

          Heureux que tout ce soit bien passé ! J’étais sceptique car les Anglais sont très stricts dans leurs contrôles. Je pense aussi que les douaniers n’ont pas insisté sur la date écrite… A 4 mois près !
          Tant mieux mais je pense qu’il en aurait été autrement sur un vol avec une Cie low coast !

          Quant au retour, aucune inquiétude. Votre fille partira d’Angleterre sans aucun problème.
          Elle aura peut – être une petite remarque de la PAF en arrivant chez nous concernant la fin de la validité de sa CNI…

          Merci pour ce retour.

          Cordialement,

          Répondre
    • Gabrielle Sur #176770

      Bonjour, je dois partir en Angleterre d’ici quelques jours, ma carte d’identité est périmée depuis 2015 et je comptais sur mon passeport, cependant je viens de m’apercevoir que celui-ci a une date de validité jusqu’au 7 juin 2017. Pensez-vous qu’il me suffira pour passer la douane malgré le petit mois d’expiration ?

      Répondre

    • Modérateur
      JG Sur #176817

      Bonjour Gabrielle,
      Quand vous dites que votre CNI est “périmée”, voulez – vous dire qu’elle ne rentre pas dans les critères pour être prolongée de 5 ans ??? (délivrée APRES le 2/01/2004 alors que vous étiez MAJEURE).

      Regardez les posts de Maciel (juste au – dessus) pour vous faire une idée.
      Je n’ai rien à ajouter, tout est dit.

      Cordialement,

      Répondre
    • genevet Sur #200299

      Bonjour,

      mon beau-frère doit aller en Angleterre par l’eurotunnel avec une carte périmée mais valable en France (+5 ans). avez vous eu des retours de voyageurs avec l’eurotunnel?
      Je sais qu’à priori ça marche avec l’eurostar, mais peut-être que les controles sont plus stricts à l’eurotunnel…
      êtes vous sûr que le RU a accepté la validité des cartes? parce que sur le site français c’est toujours écrit que ça n’a pas été accepté officiellement…
      j’ai appelé l’eutotunnel et je suis tombée sur un anglais qui n’avait pas l’air de connaître et qui m’a conseillé de passer avec un carte valide.
      voilà merci d’avance pour les réponses

      Camille

      Répondre

      • Modérateur
        JG Sur #200302

        Bonjour Camille,

        Tout d’abord, la GB a reconnu officiellement le décret français
        (même si cette info n’apparaît pas sur le site gouvernemental. On m’a répondu que les sites considérés comme archivés n’étaient plus mis à jour !!!).

        Donc votre beau – frère peut – être rassuré de ce côté.

        Pour que sa CNI soit prolongée de 5 ans, il faut qu’elle réponde aux 2conditions suivantes :
        – avoir été délivrée APRES le 2/01/2004
        – alors que cette personne était MAJEURE.

        Attention de bien vérifier sinon il ne passera pas !
        Je vous mets le lien qui explique en 2 langues la prolongation de la CNI :

        media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-royaumeuni.pdf

        Que votre beau – frère imprime ce doc s’il veut être rassuré mais pour moi, c’est inutile !

        Attention, il peut être surpris par les contrôles “pointus” de l’autre côté de la Manche… Les Anglais renforcent leurs contrôles pour empêcher l’immigration irrégulière et ils ne rigolent pas !

        Cordialement,

        JG

        Répondre
        • genevet Sur #200304

          Merci beaucoup! ça me rassure en effet
          quand vous dites qu’il peut être “surpris” par les contrôles “pointus” que voulez vous dire? qu’il y a quand même une possibilité que ça ne passe pas ou tout simplement qu’on va peut-être le retenir et lui poser des questions?

          Répondre

        • Modérateur
          JG Sur #200306

          Mais non…

          Il arrive que les autorités britanniques scannent les papiers des “entrants” à l’arrivée et au départ de la GB…
          Immigration clandestine…

          JG

          Répondre
        • genevet Sur #200307

          d’accord! merci beaucoup

          Répondre
    • micky Sur #208978

      Bonjour, Je prends l’avion le 12 septembre avec easyjet pour Londres. Ma carte d’identité est périmée depuis janvier 2017 mais prolongée de 5 ans. Puis-je me rendre à Londres avec celle-ci ? Merci de votre réponse

      Répondre

      • Modérateur
        JG Sur #209034

        Bonjour Micky,

        Oui, la GB a reconnu le décret français.

        Donc tout va bien si votre CNI rentre dans les critères de la prolongation de la validité.

        Bon séjour Outre – Manche.

        Cordialement,

        JG

        Répondre
        • Micky Sur #209169

          Merci de votre réponse, mais quelle est votre source quand vous dites que la Grande Bretagne a reconnu la prolongation de la carte identité ? car Easyjet ne le reconnait pas. Merci de votre réponse. Cordialement

          Répondre

        • Modérateur
          JG Sur #209819

          Bonjour Micky,

          Ma réponse est tardive… j’étais en vacances !

          Pas de site gouvernemental A JOUR malgré la date fallacieuse de “mai 2018”. Les sites archivés ne sont plus mis à jour. Une fois par an, on change la date… Eh oui ainsi va la France !

          https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

          Mes sources viennent de Français qui ont la gentillesse de me faire un retour de leur(s) expérience(s).
          Vous verrez d’ailleurs sur cette page des commentaires de voyageurs concernant la GB.

          Quant aux Cies aériennes, elles n’ont jamais reconnu le fameux décret français et se bornent à répéter en boucle “validité écrite sur la carte soient les 10 ans…”
          Pourquoi me direz – vous ? Tout simplement parce que ces Cies sont responsables des passagers qu’elles transportent. Et si un Français est bloqué sur le tarmac d’un aéroport étranger, eh bien ces mêmes Cies sont obligées de les rapatrier à leurs frais… Donc elles ouvrent bien grand le parapluie… Combien de mésaventures en 2014 et 2015… Combien d’empêchements d’embarquer…
          Mais depuis, l’étau s’est desserré après plusieurs échanges entre les pays et la France… Là, on sait que la GB laisse passer les “10 + 5”

          Bien sûr, il arrive que vous tombiez sur un contrôleur zélé. C’est arrivé en Allemagne il n’y a pas longtemps. Un contrôleur d’une Cie low coast britannique bien connue a refusé de laisser embarquer une Française malgré sa CNI en règle (10 + 5 ans). Même la police allemande n’a rien pu faire !

          Donc dans votre cas, je pense qu’avec une CNI “10 + 5 ans”, vous pouvez embarquer sans problème pour la perfide Albion tout en sachant qu’il vaut mieux avoir toujours des papiers en règle…

          J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

          Cordialement,

          JG

          Répondre
        • Micky Sur #209820

          Bonjour
          Merci à nouveau de votre réponse, je vais partir plus tranquille. Toutefois, j’ai imprimé le formulaire France-Royaume Uni, je le présenterai si il y a un refus. Pour easyjet, il fallait s’inscrire sur internet pour avoir la carte d’embarquement. Pour que ça soit accepté, j’ai inscrit une date supérieure ( fin de ma CDI janvier 2017 + 5 ans, j’ai mis janvier 2022). J’espère ne pas avoir de problème !!
          Dès mon retour, je vous tiens au courant.
          Micky

          Répondre
        • Micky Sur #212450

          Bonjour
          Avec un peu de retard, je vous écris pour vous confirmer que lors de mon voyage à Londres, je n’ai eu aucun problème en passant à la douane avec ma carte d’identité prolongée de 5 ans. Vous aviez raison, le Royaume Uni la reconnait bien. Merci encore. Cordialement
          Micky

          Répondre

        • Modérateur
          JG Sur #212452

          Bonjour Micky,

          Merci pour votre retour.

          Bien cordialement,

          JG

          Répondre
    • Tissaoui Sur #212562

      Bonjour je dois voyager en avion avec Ryanair jeudi 4 octobre au royaume uni mais je viens de me rendre compte que ma carte d’identité est périmé depuis mars 2018 pourrais je quand même passer ? Merci

      Répondre

      • Modérateur
        JG Sur #212564

        Bonjour,

        Vous passerez sans problème (voir les posts de Micky juste au-dessus du vôtre…) si votre CNI remplit les 2 conditions suivantes :
        – avoir été délivrée APRÈS le 2/01/2004
        – alors que vous étiez MAJEUR(E)…

        Si l’une des 2 conditions n’est pas remplie, vous pouvez rester chez vous croyez-moi : vous n’embarquerez pas !

        Étiez-vous majeur(e) en 2008 ?

        Cordialement,

        JG

        Répondre
    • Adeline Sur #220212

      Bonjour, Nous devons partir à Londres avec mon copain le 12 janvier mais sa carte d’identité n’est plus valide,nous partons avec le bateau.Avez vous une solution pour que nous puissions rentrer pou le weekend sur le territoire Britannique?

      Répondre

      • Modérateur
        JG Sur #220226

        Bonjour Adeline,

        Si la CNI de votre ami est vraiment périmée (délivrée AVANT le 2/01/2004 ou MINEUR à l’époque), inutile d’espérer une quelconque bienveillance des contrôleurs à l’embarquement.
        Il ne devrait pas pouvoir embarquer.
        Et je suppose qu’il n’a pas de passeport…

        Cordialement,

        JG

        Répondre
    • Noémie Sur #220951

      Bonjour, Ma carte d’identité m’a été délivrée le 11.12.2008. Elle est périmée depuis le 10.12.2018. J’ai RDV pour faire la nouvelle carte le 25/01/2019. Je dois partir à Londres le 16/02/2019. Est ce que je peux voyager avec ma carte périmée ?

      Répondre
      • JG Sur #220952

        Bonjour Noémie,
        Si votre carte est vraiment périmée (vous étiez MINEURE à la délivrance de votre CNI) alors vous ne pourrez pas embarquer.
        Il vous faudra obligatoirement avoir votre nouvelle carte.

        Cordialement,

        JG

        Répondre


Répondre à : Voyager en Angleterre avec une carte nationale périmée mais valide?
Vos informations:




Annuler